Vous êtes ici : Accueil » Déco » Comment organiser un baptême : 5 idées déco sur le thème des anges

Joli baptême

Comment organiser un baptême : 5 idées déco sur le thème des anges

déco bapteme anges

Le thème des anges est un thème de baptême très populaire. Je vous propose aujourd’hui quelques idées déco pour vous aider à organiser votre événement sur le thème des angelots. Ces idées déco sont issues d’une vraie fête, qui est une baby shower, mais vous pouvez vous en inspirer et les reprendre sans problème pour une déco de baptême.

La petite histoire

Pour célébrer l’arrivée de son premier enfant, un petit garçon, Kenza s’est entourée de 18 personnes, famille et amis. C’est Véronique Crapart de Ô Sens des Fleurs qui a organisé l’événement sur le thème Petit ange, en bleu et blanc. Elle a tout coordonné, la papeterie, les pâtisseries avec le reste de la déco. Les jeux ont remporté un franc succès, en particulier le jeu du mime qui fut très animé, avec deux équipes à fond. Les gagnantes des jeux sont reparties avec des magnets personnalisés.

Idée déco n°1 : Une sweet table de baptême

sweet table bapteme anges déco anges

Vous voulez épater vos invités ? Réalisez une sweet table, c’est-à-dire un buffet gourmand, ou buffet de douceurs. Il s’agit d’une table décorée sur laquelle les douceurs sont mises en scène. Au centre de cette table trônera le gâteau de baptême. Autour de lui, différentes douceurs sucrées et/ou salées, ainsi que des bonbons (candy bar). Ces douceurs sont généralement des cupcakes, des cake pops, des macarons, des sablés, du pop corn… A vous de voir selon vos envies !

pop cakes bapteme

Vous pouvez également disposer des boissons sur ce joli buffet. Présentez vos pâtisseries dans de jolis plats, les bonbons dans des bonbonnières. Pensez à surélever certains contenants pour créer du relief. La règle d’or est que votre table doit respecter les couleurs du thème : une seule couleur (+ du blanc), ou un camaïeu de couleurs proches. Même les bonbons et les douceurs ! Par exemple, si le thème de couleur est bleu, comme ici : n’utilisez que des bonbons de couleur bleue ou blanche (ex : Schtroumpfs, guimauve, dragées bleues…).

sweet table bapteme anges déco anges
Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réaliser une sweet table. Ici, la sweet table a été décorée avec une nappe et une jupe de table, un chemin de table, des confettis de table et une banderole avec le prénom de la personne célébrée.

Idée déco n°2 : Un mur de rosaces

sweet table bapteme anges déco anges

Pour mettre en valeur votre buffet de baptême (ou sweet table), habillez le mur avec des rosaces de différentes tailles et couleurs. Pour un baptême de garçon : bleu ciel, bleu pastel, blanc, gris… Pour une fille : un camaïeu de roses et du blanc. Ajoutez des lampions pour apporter du volume à votre arrière-plan.

Idée déco n°3 : Papeterie et étiquettes

sweet table bapteme anges déco anges

Pour réussir votre déco, il est essentiel qu’il se dégage une harmonie d’ensemble, un fil directeur. Un moyen simple d’obtenir cette unité est d’avoir une papeterie uniforme pour tout votre événement : du faire-part aux cartes de remerciement, en passant par les menus et les banderoles. Disposez sur votre buffet des petites étiquettes décorées portant le nom des plats. Dans un cadre ange, mettez un panneau d’accueil sur lequel vous écrirez « Baptême de … » et placez-le en évidence sur la table. Dans le jargon, on appelle ça un kit printable : un ensemble d’étiquettes et de décorations en papier coordonné selon un thème donné. Vous pouvez commander un kit printable tout fait ici.

Idée déco n°4 : Plumes et angelots

sweet table bapteme anges déco anges

sweet table bapteme anges déco anges

Disposez quelques plumes sur le buffet, ainsi que des angelots blancs. Pas plus de 2 ou 3 pour éviter un côté kitsch. Le cadre d’accueil peut également être orné d’un angelot.

Idée déco n°5 : Des sablés décorés

sablés anges

sablés décorés anges

Les sablés décorés selon le thème de votre fête sont très tendance et très appréciés. Si vous ne savez pas les faire, pas de panique, vous pouvez en commander où que vous vous trouviez en France (tapez « biscuit décoré » dans votre moteur de recherche préféré). Non seulement ils décoreront votre table, mais vous pourrez les offrir à vos convives comme souvenirs du baptême et cadeaux d’invités (avec les dragées). Les sablés peuvent être des nuages, des plumes, des anges, des ailes d’anges, etc.

 

J’espère que ces conseils et ces photos vous inspirent ! Si cette décoration vous plaît, je vous recommande de faire appel aux services de Ô Sens des Fleurs, fleuriste et organisatrice d’événements, qui vous aidera à coordonner votre fête :
Site web : www.osensdesfleurs.fr
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Osensdesfleurs/532694516758518
Merci à Véronique pour le partage des photos !

 

Pour d’autres jolies idées sur le thème des anges, consultez mes articles :
Un baptême sur le thème des anges
Carnet d’inspirations n°2 : un baptême sur le thème des anges

 

Vous préparez un baptême ? Si vous êtes en quête d’une jolie salle ou d’un traiteur bon marché, utilisez notre outil de recherche de salle et de recherche de traiteur.

 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’une fête chrétienne ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

DIY : fabriquer une urne de baptême avec des boîtes
Boîtes à dragées et déco de baptême Anges et Papillons par Bykiki
Les jolis ballotins à dragées de Bykiki : les nouveautés

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2016 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.