Vous êtes ici : Accueil » Baptême civil-laïc » Comment présenter joliment vos dragées ? Arbres à dragées et présentoirs

Joli baptême

Comment présenter joliment vos dragées ? Arbres à dragées et présentoirs

Vous allez offrir des dragées à vos invités, c’est bien. Vous avez même pensé à les emballer dans des boîtes et contenants à dragées originaux. Reste à savoir où les mettre, comment les présenter. Il y a des personnes qui se contentent de poser les dragées sur les tables, à côté des assiettes. C’est une manière de faire mais à notre avis, ce n’est pas la meilleure solution parce qu’elle ne met pas en valeur vos dragées. Pour mettre en valeur vos dragées, la meilleure solution est de les présenter sur un arbre à dragées ou un support à dragées.  Voici 4 jolis présentoirs à dragées, qui feront un bel objet dans votre décoration et éblouiront vos invités.

1. Un arbre à dragées

arbre à dragees

Crédit photo : Fée Moi Rêver

Il se présente sous la forme d’un arbre auquel vous suspendez des ballotins à dragées (sur les branches). Vous pouvez fabriquer l’arbre à dragées vous-même en récupérant des branches d’arbre, mais le plus simple est d’en acheter un tout fait. Vous pourrez placer votre arbre à dragées sur un buffet spécial, avec le livre d’or et l’urne.

2. Un présentoir à dragées en métal

Voici un présentoir à dragées élégant qui se prête à tous les thèmes de fêtes par sa couleur blanche. Remplissez-le avec des ballotins à dragées en forme de cônes.

présentoir à dragées arbre à dragées

Crédit photo : Dragée d’amour

3. Un présentoir à dragées à étages

Pour une réception chic, élégante, ce présentoir à dragées à étages soigné est superbe. Après la fête, vous pourrez le réutiliser comme présentoir à pâtisseries et friandises. En plus, les plateaux sont réversibles, en fonction de l’effet souhaité.

présentoir à dragées arbre à dragées

Crédit photo : Dragée d’amour

4. Une valise à dragées

Vous organisez un baptême vintage ? Présentez vos dragées dans une jolie valise ! C’est un support original et tendance.

valise à dragées

Crédit photo : Dragée d’amour

D’autres types de présentoirs à dragées existent : cage, roue, tour, corbeille… Vous pouvez retrouver de jolis contenants à dragées sur ce site.

Quel que soit le présentoir à dragées que vous choisirez, ne négligez pas ce détail car les dragées sont un élément important d’un baptême ou d’une cérémonie. J’ai personnellement une préférence pour l’arbre à dragées car c’est original, majestueux et ça en jette dans une salle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Un baptême Alice au pays des merveilles
{Idée déco} : des rubans et bracelets en satin personnalisés pour un baptême
Les 10 thèmes de baptême les plus populaires

Tags: , , ,

Copyright © 2016 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.