Vous êtes ici : Accueil » Baptême civil-laïc » Comment rédiger et envoyer des remerciements pour un baptême civil ou laïque ?

Joli baptême

Comment rédiger et envoyer des remerciements pour un baptême civil ou laïque ?

Le baptême civil est terminé, pour clore cet événement de manière parfaite, il convient de remercier ses invités. Après une cérémonie, la bienséance exige d’envoyer des remerciements à ses convives. On les remerciera pour leur présence à la fête et pour leurs cadeaux.

 

Quelle carte pour ses remerciements de baptême civil ?

Les cartes de remerciements pourront être dans le même thème que les invitations ou faire-part de baptême. Il est souvent possible d’acheter des cartes de remerciements coordonnés avec le faire-part de baptême. Si vous avez réalisé le faire-part de baptême vous-même, restez dans le même esprit graphique.

Quel est le contenu d’une carte de remerciements de baptême laïc ?

Le carton comportera le texte de remerciement signé. Une ou plusieurs photos souvenirs du baptême peuvent être ajoutées.

Quand envoyer une carte de remerciements de baptême civil ?

Il est recommandé de ne pas dépasser un délai de 2 mois après l’événement pour remercier les invités. 1 semaine, 15 jours, 1 mois maximum étant l’idéal. Plus les remerciements arrivent tôt après la fête, plus ils seront appréciés car le baptême sera encore dans les esprits. Mais si vous êtes trop occupé/e et tardez à les envoyer, ce n’est pas un drame : mieux vaut tard que jamais.

Exemples de textes de remerciements de baptême républicain

Voici quelques exemples de textes, pour vous inspirer. Vous pouvez éventuellement les compléter/modifier. Le texte de la carte de remerciements peut être  imprimé ou calligraphié à la main.

Baptême civil 1
Merci d’être venu au baptême civil d’Emma. Elle vous remercie pour son joli cadeau.

Baptême civil 2
Tout fut réuni pour cette magnifique journée, votre présence, votre affection, vos cadeaux. Merci pour toutes ces attentions envers Nathan.

Baptême Pirate
Lors de l’escale à la mairie de Navireville, notre petit pirate Léo a récolté de beaux trésors, des sourires et beaucoup d’amour. Merci de votre présence et votre gentillesse.
Baptême Fée
Avec sa baguette magique, Louise notre petite fée vous envoie ses remerciements. Grâce à vous, ses yeux étaient remplis d’étoiles le jour de son baptême.

Baptême Chevalier
Grâce à votre présence, le chevalier Lucas est revenu de sa croisade de « Baptême civil » les bras chargés de présents. Merci de votre participation à notre ripaille !

Source photo : weddbook.com

 

ceremonie laique de bapteme

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Un baptême civil, pour quoi faire ?
Les relevailles : bénédiction chrétienne de la mère après ses couches
Le fa’a’amu en Polynésie, un parrainage de coeur pour un enfant

Tags:

Copyright © 2016 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.