Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Inspirations coiffure et tenue de baptême : une couronne de fleurs

Joli baptême

Inspirations coiffure et tenue de baptême : une couronne de fleurs

Aujourd’hui, je vous présente une jolie tendance pour les petites filles qui se font baptiser : les couronnes de fleurs. Si vous suivez les blogs déco et lifestyle, vous avez dû vous apercevoir que les couronnes de fleurs fraîches sont ultra à la mode en ce moment, pour les mariées, les demoiselles d’honneur, les séances photos grossesse et famille… Ce n’est pas étonnant dans un contexte où le goût pour la nature fait un retour en force, où on aime le vert, l’authentique, le naturel… Les fleurs fraîches sont complètement en phase avec les tendances bohèmes, délicates et romantiques du moment. Ici, on adore les couronnes de fleurs car elles donnent à une fille un air de princesse sans que ça fasse bling-bling. Découvrez dans cet article des photos d’inspirations pour la coiffure de votre fille pour son baptême, et pourquoi pas aussi de sa maman ou sa marraine ?

Les inspirations couronnes de fleurs

Voici quelques exemples de couronnes de fleurs en images :

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Belly Beautiful

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Belly Beautiful

couronne de fleurs fraîches bébé bapteme

Crédit photo : Brittany Gidley Photography

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Nicole Christine Photography

couronne de fleurs fraîches

Source : tumblr

couronne de fleurs fraîches bébé

Source : Pinterest

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Vicky Starz Photography

Comme vous le constatez, même un bébé ou un nouveau-né peut porter une couronne de fleurs ! :-) Attention toutefois aux enfants plus grands (un an, deux ans), elles peuvent se montrer récalcitrantes à porter une couronne le jour J. Dans ce cas, ne forcez surtout pas. Pour qu’elle ne soit pas surprise, vous pouvez au préalable habituer votre fille à en porter, avant le jour de son baptême (avec une autre couronne). Vous maximiserez ainsi les chances qu’elle accepte de porter sa couronne pour les photos.

Quelles fleurs pour une couronne ?

Pour une couronne romantique, optez pour des roses, des camélia, du gypsophile, du wax, et des couleurs tendres et pastels. Pour un style bohème chic, la couronne sera faite avec de grosses et généreuses fleurs aux tons plus soutenus : des roses, des oeillets, des chardons bleus ou verts…  Les mamans férues de naturel et aimant le végétal choisiront une couronne végétale, en eucalyptus, olivier et gypsophile, par exemple. Si vous aimez les teintes bleutées, vous pouvez miser sur une couronne de fleurs faite avec des hortensia. Il est également possible d’avoir une couronne exotique, à base d’orchidées, de mini protéas et autres fleurs exotiques colorées. Évitez  bien entendu des fleurs odorantes ou des fleurs qui pourraient provoquer des allergies. Sachez aussi que certaines fleurs sont plus éphémères que d’autres (ce qui jouera sur la durabilité de la couronne). C’est le cas notamment des hortensias, du lisianthus, des scabieuses… Certaines fleurs sont également plus fragiles et tiennent moins bien au montage.

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Chloe Moore

Comment porter une couronne de fleurs ?

Si votre enfant a les cheveux longs, elle pourra poser sa couronne de fleurs sur des cheveux lâchés, légèrement décoiffés, qui lui donnera un look glamour et féminin. Pour un rendu plus romantique, la couronne de fleurs se portera sur un chignon flou, bas, qui lui fera un look très poétique et doux.

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Flowers Lovers

Où trouver une couronnes de fleurs fraîches ?

Vous pouvez commander une couronne de fleurs toute faite chez des spécialistes ou la réaliser vous-même en demandant à votre fleuriste de préparer l’assortiment ou le « bouquet » de fleurs, que vous monterez en couronne. Si vous vous y connaissez déjà bien en jardinage et en fleurs, vous pouvez acheter vos fleurs dans une jardinerie et les associer vous-même. La couronne la plus simple à réaliser et la plus économique est la couronne de gypsophiles, très trendy. Voici un tutoriel DIY pour confectionner une couronne de gypsophiles pour enfant. Il est bien sûr possible d’utiliser des fleurs artificielles pour faire baisser le coût de la couronne, mais l’effet sera moins charmant.

couronne de fleurs fraîches bébé

Crédit photo : Flowers Lovers

Si vous souhaitez que votre enfant ait des fleurs dans les cheveux, mais pas forcément une couronne, d’autres options s’offrent à vous : un tour de chignon fleuri, un headband/serre-tête fleuri, un peigne fleuri ou tout autre accessoire fleuri… C’est un bon compromis !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Tout savoir sur la médaille de baptême
Le baptême intime et familial du prince George, fils de Kate et William
Quelle tenue de baptême pour le papa et le parrain ?

Tags: ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.