Le joli baptême DIY d’Anna en jaune, blanc et gris, avec des moulins à vent

Il y a des jours comme ça où je suis jalouse. ;-p Envieuse de ces personnes qui multiplient les talents, et pour qui ça a l’air facile. Stéphanie, du couple de photographes Wide Open Photographies (alias WOP), est non seulement une photographe hyper douée mais elle a quasiment créé toute seule, de ses propres mains, la journée de baptême de sa princesse Anna. C’était le 25 juin 2011, mais la décoration et les idées de ce joli jour sont toujours actuelles. C’est pour ça que j’ai décidé de les partager avec vous.
Stéphanie voulait une jolie journée pour sa fille, et pour cela souhaitait faire le maximum de choses elle-même : pas seulement les photos, mais aussi le faire-part, les livrets de messe, et le goûter. Ainsi, pendant un mois, elle a consacré un peu de son temps chaque soir pour lui préparer le plus beau des baptêmes.






La palette de couleurs choisie est le jaune, le blanc et le gris, des tons à la fois doux et pétillants. Un choix original qui change des sempiternelles couleurs pastel, et surtout du rose pour une fille. ;-) J’adhère ! Comme motif et fil directeur de la décoration : des petits moulins pour le vent, la liberté et le souffle nouveau du baptême. J’adore les moulins à vent ! (et quel courage d’en avoir confectionné autant). Enfin, une sweet table avec des desserts à profusion pour la douceur de vivre et le délice d’être réunis tous ensemble autour d’Anna. Les desserts ont été choisis pour être dans les couleurs : c’est-à-dire des M&M’s triés à la main, des jus de fruits maisons… Du jaune et du blanc jusqu’au bout !
Pour la fête, Stéphanie avait initialement prévu une Garden Party. Hélas, la météo en a décidé autrement, avec un déluge de pluie. :-( Il a fallu se résigner à rester à l’intérieur, bien au chaud.


















J’aime tout dans ce baptême : les couleurs, la sweet table, les moulins à vent, le côté Garden Party avec les lampions et pompons extérieurs, le faire-part moderne, tendance et kistch, et les photos, bien sûr.
La jolie idée à reprendre (entre autres !) : l’arrière-plan de moulins à vent pour la sweet table (même si votre thème n’est pas spécialement le moulin). Il faut juste avoir le courage de tous les faire. :-)
Vous pouvez découvrir également sur leur blog le livret de messe, les préparatifs avec la marraine, Anna adorable dans sa jolie robe de baptême, et un aperçu de la fête, en musique.

Un grand merci à Stéphanie et Matthias d’avoir accepté de publier leurs photos ici. Je vous les recommande chaudement comme photographes de baptême, mais aussi pour toutes séances de photos de bébés et de tout-petits en général, car c’est leur spécialité (avec les mariages). ;-)
Car, comme je le disais récemment, engager un photographe professionnel pour un baptême est une option à sérieusement envisager. De belles photos donnent du cachet à un événement, et de sublimes souvenirs…
Les WOP sont basés dans le Nord, à Lille mais se déplacent dans toute la France.

Wide Open Photographies
Site web : http://wideopen-photographies.com
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/wide-open-photographies/54760595058

Si vous aimez leur travail, stay tuned car je publierai bientôt un autre événement d’eux. :-)

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.