Vous êtes ici : Accueil » Menu » Les 10 nouvelles boissons des repas de baptême tendances

Joli baptême

Les 10 nouvelles boissons des repas de baptême tendances

bar à boisson mariage Champagne, vin rouge, vin blanc, vin rosé, sangria, sodas et jus de fruits, voilà les grands classiques des boissons de fête. Mais depuis quelques années, on a vu émergé dans les bars de réception de nouvelles boissons. Si vous souhaitez organiser un baptême original, faites souffler un vent de modernité sur votre réception en proposant à vos invités les 10 nouvelles boissons des cocktails branchés.

Conseils d’ordre général : bien choisir ses boissons de fête

Si vous organisez votre repas de baptême à la maison ou dans une salle où le traiteur est libre et sans droit de bouchon, n’hésitez pas à acheter vos boissons et vos alcools en supermarché plutôt que de les commander à un traiteur. Vous pouvez même les choisir et les commander en ligne, à tête reposée, dans le confort de votre chez-vous, en utilisant un service de Drive ou de Courses en ligne. L’avantage, c’est que ce sera moins cher (par exemple, sur Carrefour Drive, il y a régulièrement des promotions et des offres de type « 1 offert, 1 acheté » sur les vins). De plus, le choix sera large et varié. Vous pourrez choisir la qualité de vos boissons et de vos vins en fonction de votre budget, ce qui n’est pas toujours possible avec un traiteur traditionnel où le choix est plus restreint. Vous aurez également accès à des boissons bio. Pour connaître les quantités de boissons à commander, cliquez ici.

Voici les nouvelles boissons tendances pour un cocktail moderne et original :

1. Le sirop

Mode du vintage oblige, le sirop a fait un retour en force dans les réceptions trendy ! Le sirop est une boisson idéale pour un baptême car il ne coûte pas cher et est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Optez de préférence pour du sirop bio, moins sucré, donc plus sain. Choisissez de belles bouteilles (style vintage) pour réaliser un joli bar à sirops coloré et pêchu.

bar à sirop mariage

Crédit photo : mamzellejoe.fr

2. La limonade

Les bars à limonade et à citronnade ont la cote dans les vins d’honneur d’été. Rafraîchissante, la limonade peut être déclinée dans des parfums variés : limonade à la fraise, citronnade gingembre, menthe fraîche, lavande, etc. N’hésitez pas à la mettre en scène dans de jolis contenants (mason jars, bonbonnes, fontaines à robinet, bouteilles de lait rétros…) agrémentés d’étiquettes et de pailles en papier.

bar à limonade citronnade

Source : Delish

3. L’eau aromatisée

L’eau est indispensable dans un bar qui se respecte. Pour lui donner plus de cachet et de pep’s, proposez-la aromatisée : il vous suffit pour cela d’y incorporer au choix des rondelles de fruits (orange, citron, pamplemousse), de concombre, du basilic, des tranches de pastèque, du gingembre, de la menthe… et de les laisser tremper dans des carafes d’eau (pour des raisons esthétiques, évitez de présenter des bouteilles d’eau en plastique, à moins de les habiller avec des étiquettes personnalisées).

bar à eau réception buffet

Source : Weddings Costa Rica

4. Le Sweet Tea

Le Sweet Tea est un thé glacé populaire dans le sud des Etats-Unis. Le Sweet Tea est un thé noir dans lequel on ajoute du sucre lorsque le thé est encore chaud, et qu’on sert ensuite glacé, en rajoutant éventuellement un peu de sucre.

sweet tea mariage buffet cocktail

Source : Intimate Weddings

5. Thé, café, lait et chocolat

Pour un baptême d’hiver ou d’automne, le bar à boissons chaudes est le nouveau must-have (bar à thé, bar à chocolat chaud, bar à lait, bar à café). Vos invités adoreront se réchauffer autour d’une boisson chaude. Ambiance cosy garantie.

bar à chocolat chaud

Source : Weddingomania

6. Le cidre

Le cidre est redevenu une boisson prisée dans les fêtes. Brut, rosé ou aromatisé, il ravira vos invités. Vous pouvez également proposer des cocktails à base de cidre, comme le Peach and Love. Un cocktail doux idéal pour ceux qui n’aiment pas trop les alcools forts.

bar à cidre mariage

Crédit photo : Cyrience Creative Studios

7. La bière

Dans les réceptions champêtres ou rustiques, on voit de plus en plus de bars à bière, pour un côté plus nature et plus « bonne franquette ». Si votre réception ne se veut pas guindée, pensez à la bière ! C’est moins cher que les autres alcools et c’est très convivial. Privilégiez évidemment de la bière artisanale.

bar à bière mariage

Source : fototails.me

8. L’agua fresca

L’agua fresca est une boisson mexicaine composée d’eau et de fruits frais infusés, à laquelle on peut ajouter des herbes, des graines et d’autres fleurs, des glaçons et du sucre. L’agua fresca à la pastèque est très populaire dans les réceptions d’été !

agua fresca mariage

Source : Pinterest

9. Le Virgin Mojito

A l’heure où le Do-It-Yourself cartonne, vous pouvez proposer une animation permettant aux invités de réaliser leur propre cocktail : un Virgin Mojito DIY. C’est la version non alcoolisée du Mojito, on peut la faire avec de l’eau gazeuse, des feuilles de menthe, du jus de citron vert et du sucre roux.

virgin mojito mariage

Source : maku.kitchen

10. Le spritz

Le spritz est un cocktail italien, originaire de Venise. Il a envahi les terrasses et le phénomène a atteint les tables de réceptions. Ce cocktail est à base de vin blanc pétillant, d’eau de Seltz et de Campari ou d’Aperol, avec une rondelle de citron ou d’orange et d’une olive.

Bien entendu, il ne s’agit pas forcément de remplacer les boissons classiques par ces boissons tendances (on vous en voudra !), mais de les proposer en complément des autres boissons… Et comme vous avez pu vous apercevoir sur les photos, la mise en scène et la décoration de votre bar à boissons compte autant que son contenu. Décorez-le selon votre thème et vos couleurs.

Bons préparatifs !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Des sablés personnalisés pour un baptême
Jolie boutique : Cakemart, tout pour la pâtisserie et le Cake design
Le Naked Cake : un gâteau original et tendance

Tags: , , , , ,

Copyright © 2016 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.