Place Dauphine : tenues de baptême made in France par une styliste bretonne

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une créatrice de vêtements de cérémonie de fabrication française, Guénola de Coatparquet de Place Dauphine. Parce que j’aime soutenir les initiatives locales et que j’en ai marre du prêt-à-porter fait en Asie alors qu’il y a tant de talents en France. Et parce que l’authenticité, c’est important… Bref, Guénola est une passionnée du savoir-faire de la haute couture française. Cette styliste de vêtements pour enfants fait aussi bien du sur-mesure que du prêt-à-porter, qui se veut haut de gamme et élégant. D’ailleurs, cette french touch fait mouche puisqu’elle attire une clientèle étrangère, amatrice du bon goût à la française…

Le site Place Dauphine propose toutes sortes de vêtements pour enfants et de vêtements de cérémonie divers (communion, cortège, etc.) mais je vais me focaliser sur sa collection de vêtements de baptême. On y trouve des tenues de baptême modernes, déclinées selon la saison (été ou hiver) mais aussi des robes de baptêmes traditionnelles, et des accessoires de baptême (chaussons, bonnets, capes, bavoirs, etc…).
Les vêtements de baptême sont réalisés dans du piqué de coton blanc de qualité. Les smocks sont faits à la main avec du fil de fronce. Vous trouverez aussi des salopettes, des barboteuses et des robes de baptême conçues avec des broderies anciennes françaises.

Voici une petite sélection de mes coups de cœur de la boutique :

Robe de baptême traditionnelle Capucine
Robe blanche Théodore
Robe longue Haude hiver
Robe de baptême Aurore
Robe traditionnelle de baptême Elise

Malheureusement, face à son succès, de nombreux articles sont épuisés, mais vous pouvez lui demander une commande personnalisée (sur mesure) si l’un des modèles présentés sur le site vous plaît.
Les prix de ces tenues sont tout à fait corrects : entre 70 et 120€ pour les robes de baptême traditionnelles ; et dans les 38 à 60€ pour les tenues de baptême modernes.

Amateurs de broderies, de dentelles, de style ancien et rétro, et de tradition française, Place Dauphine est pour vous. :-)

Place Dauphine :
www.placedauphine.fr
www.facebook.com/place.dauphine

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.