Vous êtes ici : Accueil » Menu » Repas de baptême : mon expérience avec Flunch Traiteur

Joli baptême

Repas de baptême : mon expérience avec Flunch Traiteur

repas bapteme menu buffet Le repas est l’un des éléments-clé de la réussite d’un baptême. Vous avez envie que vos invités mangent bien, sans pour autant vous ruiner ni passer des heures derrière les fourneaux, un baptême étant déjà assez compliqué – et long – à préparer pour vous rajouter en plus la corvée de cuisine… C’est pourquoi je pense qu’une solution est de faire appel à un traiteur. Ce n’est pas forcément plus onéreux que de cuisiner soi-même et cela permet de profiter vraiment de l’événement de votre enfant, ce qui est quand même le plus important. Dans cet article, je partage avec vous mon expérience avec le traiteur Flunch.

Pourquoi Flunch Traiteur ?

Comme je le disais, pour un jour aussi important, je n’avais pas envie de passer mon temps à la cuisine. L’option traiteur était donc pour moi incontournable, d’autant plus que j’avais déjà organisé des anniversaires où j’avais TOUT préparé moi-même et constaté que la note finale n’était pas tellement moins élevée qu’avec un traiteur… Qui dit traiteur ne dit pas forcément traiteur hors de prix : il y a des traiteurs abordables (traiteur de quartier ou de supermarché, par exemple). Pour ma part, j’avais un critère : je désirais un buffet dans l’air du temps, avec des produits tendances, et Flunch Traiteur en proposait à des prix correspondant à mon budget alors que mon traiteur de quartier ne proposait que des plats classiques et pas modernes pour un sou. Même si Flunch était situé plus loin de chez moi, j’ai préféré privilégier la modernité et l’originalité. J’ai également pris en compte les services traiteur (livraison, à emporter 7 jours sur 7…) : j’ai apprécié le fait qu’on puisse venir retirer la commande dans n’importe quel restaurant Flunch, y compris le dimanche (un très bon point), ce qui permet de faire des économies sur la livraison.

Le choix du menu de baptême

Lorsqu’on organise un baptême soi-même, la formule la plus simple est celle du buffet, plutôt que du repas assis, surtout si vous avez plus de vingt invités. On appelle cela un apero dinatoire. Le buffet peut être servi chaud ou froid, la formule froide étant plus facile à mettre en place. Voici les plats que j’ai intégrés dans mon buffet dînatoire. Vous pouvez vous en inspirer pour élaborer votre menu.

Menu de buffet froid pour un baptême

Pour un cocktail dînatoire qui sert de déjeuner et dure deux à trois heures, il faut compter environ 20 pièces (salées et sucrées) par personne.

Apéritif/Entrée :

- Pain surprise (pagnote mixte)

pagnote mixte

- Verrines (tartare de tomates et crevettes grises, thon mayonnaise et concombre à la crème, surimi et tartare de tomates, œuf mimosa et tartare de tomates)

assortiment verrines tradition

- Mini-burgers

mini burgers

wrap

wrap serrano

- Pagnote navettes bretzels

pagnote navette bretzels

Plats :

- Assortiment de viandes froides (rôti de bœuf, rôti de porc et haut de cuisse de poulet)

- Assortiment de crudités (salade piémontaise, coleslaw)

Plateau de fromages :

- Salade verte et pagnote de fromages

pagnote de fromages

Desserts :

- Assortiment de mini choux

assortiment de mini choux

petits fours (macarons, tartelettes, cannelés, éclairs, etc.)

assortiment macarons

- Gâteau de baptême (commandé chez une pâtissière)

Comment ça marche ?

Vous commandez vos produits sur le site de Flunch Traiteur, et vous choisissez la date et l’heure de retrait. Le site est bien fait, et intuitif, le passage de commande est simple. Si vous ne voulez pas vous casser la tête pour concevoir votre menu, vous pouvez commander des formules buffet clé-en-main, adaptées au style de votre réception (champêtre, campagnard, chic, etc.). Le jour de la date choisie, vous n’avez plus qu’à retirer la commande dans le restaurant Flunch sélectionné ou vous faire livrer. Les produits sont bien conditionnés dans un packaging de qualité et présentable.

Les tarifs

Je vous disais que les prix de Flunch Traiteur étaient abordables : vous pouvez commander un buffet complet pour 30 personnes à partir de 10 euros par personne. Pour un buffet plus raffiné, il faudra compter dans les 15 euros par personne minimum (ce qui reste un prix très avantageux). Alors, certes, à ce tarif, on ne vous livre pas de la haute gastronomie 3 étoiles, mais je vais vous dévoiler un secret : je n’ai pas révélé à mes invités qu’il s’agissait du traiteur Flunch et ils ont tous apprécié, que ce soit au niveau du goût ou de l’esthétique des produits ! Le rapport qualité-prix est donc au rendez-vous.

Bilan

Je ne regrette pas ce choix de traiteur compte tenu du budget dont je disposais. Personne ne s’est plaint d’avoir mal – ou pas assez – mangé, et les plats ont tous été dévorés. J’ai apprécié le large choix dans le catalogue de la marque, le côté branché et tendance de certains produits, la simplicité de commande et de retrait ainsi que le bon rapport qualité-prix. C’est une option à considérer si vous organisez un baptême simple, convivial et sans chichis.

Crédits photos : Flunch Traiteur

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Personnaliser un gâteau de baptême avec une photo
Jolie boutique : Cakemart, tout pour la pâtisserie et le Cake design
{Jolie boutique} Le Bruit des Paillettes : faire-part, dragées, papeterie

Tags: , , , ,

Copyright © 2016 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.