10 idées de plats pour un buffet de baptême pas cher et branché

Pour le baptême de votre enfant, et si vous faisiez appel à un traiteur bon marché ? Il n’est pas nécessaire d’engager un traiteur gastronomique pour organiser un joli baptême, loin s’en faut. Au contraire, pour réaliser des économies, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à envisager des solutions originales. flunch Traiteur, par exemple, offre un rapport qualité-prix plus que correct, j’en veux pour preuve plusieurs événements que j’ai organisés en faisant appel à leurs services. En plus, ce n’est pas un de ces traiteurs ennuyeux n’ayant pas fait évoluer leur carte depuis les années 90, il a su se mettre au goût du jour et tenir compte des tendances culinaires actuelles. Voici un aperçu de quelques produits qui donneront une touche moderne, chic et trendy à votre buffet.

Côté salé

Les bouchées sont très en vogue depuis quelques années. Très esthétiques, elles en jettent sur un buffet…

– Des verrines fraîcheur :

verrines-fraicheur

– Des canapés chics :

canapes_chics_

– Des mini-burgers au foie gras :

mini_burger_foie_gras

– Des tapas :

plateau_tapas_

– Des mini-bagels :

pagnotte-bagels

– Des bretzels :

pagnote_navette_bretzels

– Des muffins salés :

pagnote_muffins_sales

– Des wraps :

pagnotte-de-wraps-americaine

– Des mini-snacks :

plateau-mini-snacks

– Des sucettes au foie gras :

sucette_foie_gras

Si vous ne souhaitez pas proposer un buffet à vos invités, mais ne pouvez néanmoins pas proposer un repas assis (car plus onéreux), vous pouvez opter pour une solution simple et conviviale comme un plat unique. Par exemple, une paëlla géante, formule testée et approuvée par plusieurs parents témoins pour leur traiteur baptême.

paella_

Côté sucré

Du côté des petits fours, les douceurs en version « mini » ont la cote. Par exemple, chez flunch Traiteur, on pourra opter pour :

– Des mini-éclairs :

minis_eclairs

– Des mini-choux :

plateau_mini_choux

– Des cake pops (sucettes sucrées) :

mini_sucettes_sucre_es

Sans oublier les macarons, les verrines sucrées, et d’autres desserts plus classiques (fraisier, tarte au citron…).

Tous les types de buffets sont possibles : pique-nique chic (ultra tendance), brunch, cocktail dînatoire, etc. Vous pouvez composer votre menu à la carte ou opter pour une formule complète clé-en-main. De plus, il est possible de commander pour les dimanches et les jours fériés et d’aller récupérer sa commande au jour et à l’heure souhaitée dans un restaurant Flunch… Une solution très adaptée aux petits budgets !

 

Article mis à jour le 14/01/2020

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à recevoir.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.