Vous êtes ici : Accueil » Déco » 10 idées qui feront la différence pour une Garden Party

Joli baptême

10 idées qui feront la différence pour une Garden Party

garden-party bapteme

Suivant la tendance des Backyard Weddings, ou mariages dans le jardin, de plus en plus de réceptions de baptême se déroulent dans le jardin de sa maison ou de celle d’un proche, sous forme de Garden Party. Une salle de réception n’est plus obligatoire. La mode du DIY, du fait-maison et la quête d’authenticité ne sont pas étrangers à ce phénomène… Et parce que ce qui fait la réussite d’un événement, ce sont les infimes petits détails, dans la décoration, l’organisation et l’animation, dans cet article, nous vous livrons 10 conseils et idées qui feront la différence auprès de vos invités pour une réception en plein air réussie.

1. Créez des zones et des espaces

Puisque votre jardin est votre salle de réception, vous devez le préparer comme tel. Organisez et structurez l’espace en différentes zones : une zone repas, une zone jeux, une zone bar, une zone photobooth, une zone canapés, etc. N’hésitez pas à délimiter clairement chaque zone, avec des panneaux, par exemple. Non seulement votre espace sera ainsi plus lisible, mais cela permettra à vos invités d’évoluer et de se déplacer de zone en zone plus simplement.

zones espaces garden party

Crédit photo : Anna Mcclary

2. Préparez un petit coin cosy

Cela se fait beaucoup dans les mariages nouvelle génération : créez un petit coin confortable dans le jardin où les convives pourront se poser et se détendre, à base de fauteuils et/ou de canapés. Un lieu pour « chiller »… Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi prévoir un coin enfant, pour les plus petits.

coin canapé mariage

Crédit photo : DK Photography

coin enfant

3. Créez une station anti-chaleur et anti-moustiques

Si le baptême a lieu en plein été ou un jour de forte chaleur, pensez au confort de vos invités en mettant à leur disposition des sprays, brumisateurs, flacons de crème solaire et anti-moustiques. Si vous en avez le courage, proposez de jolis éventails DIY aux couleurs de votre thème.

4. N’oubliez pas les poubelles

Une fête rime souvent avec grand buffet et copieux repas. Elle génère beaucoup de déchets (serviettes en papier, papier cadeaux, etc.). Prévoyez une ou plusieurs poubelles à un endroit bien visible pour tous les convives afin que votre jardin ne se transforme pas en décharge…

poubelle garden party

Source photo : One Crazy House

5. Protégez votre festin des insectes

Qui dit repas en plein air dit parfois invasion d’insectes (mouches, guêpes…). Pour éviter un tel désagrément, prévoyez des solutions repousse-insectes. Une façon naturelle de les éloigner consiste à couper en deux un citron vert et le couvrir de clous de girofle : les insectes détestent !

6. Tonnelle ou tente de réception obligatoire

Vous devez absolument prévoir quelque chose pour mettre vos invités à l’ombre durant le repas. Cela va de soi pour les personnes âgées ainsi que les tout-petits, mais les autres convives n’apprécieront pas non plus de manger en plein soleil. Vous devez donc abriter vos tables sous des parasols, une tonnelle, un barnum ou mieux, une tente de réception, qui fait plus classe et plus « garden party ». Si vous n’en possédez pas déjà une, on recommande une tente de réception Alice’s Garden sur la boutique en ligne Alice’s Garden, spécialisée dans l’équipement de jardin pas cher.

tonnelle-tente-garden-party-bapteme

Crédit photo : Tilly’s

7. Occupez les enfants avec une décoration ludique

En dehors des jeux et animations que vous n’aurez pas manqué de prévoir au cours de la fête, vous pouvez tenir les enfants occupés par des moyens simples. Par exemple : disposez un tableau en ardoise géant pour qu’ils puissent écrire et dessiner. Intégrez-la à votre décoration.

tableau ardoise décoration garden party

Source photo : Faulkner’s Ranch

8. Un joli bar à cocktails

Une Garden Party ne serait pas réussie sans un joli bar à boissons fraîches ! La citronnade maison est hyper tendance, de même que les jus de fruits naturels. Utilisez des bonbonnes en verre et fontaines à robinet pour les servir et les présenter. Dans les bonbonnes, mettez des rondelles de citron ou d’orange. Vous pouvez également remplir vos bonbonnes d’eau fraîche, aromatisée avec des rondelles de citron et/ou des feuilles de menthe. Enfin, disposez des coupelles remplies de fruits ou de morceaux de fruits pour agrémenter le bar et le colorer.

bar-boissons-garden-party

Source photo : One Crazy House

9. Organisez des jeux géants

Tirez profit de l’espace de votre jardin pour créer des animations en plein air. Quelques idées :
– jeu de scrabble géant
– jeu d’échecs ou de dames géant
– croquet
– jeux en bois divers : mikado, jenga, morpion, puissance 4…
– course en sac
– etc.

course en sac

Source photo : Tied Bow

Ces jeux pourront soit être loués, soit achetés dans des magasins de jouets ou de jardinage, soit fabriqués par vos soins (comme le Scrabble de jardin, qui ne nécessite qu’un peu de carton et de quoi écrire).

10. Envoyez des remerciements qui toucheront vos invités

Pour un baptême, l’envoi de remerciements est de mise. Il convient de remercier les personnes pour leur présence et leurs cadeaux. Envoyez une photo de votre enfant pris avec chaque cadeau offert (par exemple, jouant avec), cette attention sera très appréciée.

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Comment créer une gazette de baptême (+gazette de baptême gratuite à télécharger)
Le baptême de Mayeul sur le thème du blanc, avec des pompons
Contenants à dragées et articles de baptême en tissu avec La fabrique de Méline

Tags: ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.