5 façons d’utiliser un ballon alu dans votre décoration

Les ballons en aluminium sont depuis quelques années une grande tendance déco dans les fêtes et réceptions. Le ballon alu, également appelé ballon Mylar, est un ballon métallisé en forme de chiffre ou de lettre. Le ballon alu existe en plusieurs tailles et en plusieurs coloris (argent, or, rose gold…), formes et styles. En fonction de sa taille, il peut se gonfler à l’air ou à l’hélium. L’avantage, c’est qu’il ne coûte pas très cher et peut faire un grand effet. Découvrez dans cet article 5 manières d’utiliser un ballon alu pour une décoration moderne et stylée.

ballon alu déco bapteme
Source : Aliexpress

1. Un arrière-plan de ballon alu

Comment décorer facilement le mur d’une salle de réception, d’une sweet table ou d’un buffet ? Prenez plusieurs ballons en aluminium de façon à former un chiffre, un mot ou un nom et gonflez-les à l’hélium. Accrochez-les au mur ou retenez-les au sol avec un contre-poids. Vous pouvez éventuellement ajouter des ballons classiques en latex derrière ou autour des ballons mylar pour créer un effet de masse, écrire un prénom ou une phrase avec plusieurs ballons, ou entourer les ballons  avec d’autres décorations (rosaces, guirlandes, etc.).

ballon alu déco bapteme
Crédit photo : Tara Haaz

2. Un numéro de table en ballon alu

Les numéros de table sont un des éléments essentiels de votre déco de table, pour que vos invités puissent trouver leur table facilement. Il vous suffit d’assigner à chaque table un chiffre, et de gonfler (à l’hélium) autant de ballons métallisés qu’il y a de tables. Esthétique garantie !

ballon alu déco bapteme
Crédit photo : Kaysha Weiner

3. Pour décorer une arche de ballons

Les arches de ballons sont toujours très appréciées pour les mariages et les baptêmes. Si vous n’avez pas envie d’utiliser de l’hélium, vous pouvez gonfler à l’air un petit ballon chiffre (ou un ballon lettre) et l’ajouter à votre arche de ballons pour personnaliser celle-ci.

ballon alu déco bapteme
Crédit photo : Tinytime Studio

4. Un ballon alu comme cake topper

Si votre gâteau est plutôt « simple » au niveau design, mais que vous voulez qu’il se démarque quand même, utilisez un petit ballon alu gonflé à l’hélium comme cake topper de votre gâteau. Cela le rendra moderne et branché !

ballon alu
Source : Pinterest

5. Un ballon alu comme accessoire pour photobooth

Un ballon alu géant en argent, or ou rose gold est un très joli accessoire pour faire une séance photo ou pour un photobooth ! Gonflez-le à l’hélium et il apportera un vrai plus à vos photos. Il pourrait même vous donner des idées de poses, ainsi qu’à Bébé…

ballon alu déco bapteme
Source : Pinterest

Voilà, j’espère que ces quelques idées déco vous inspirent ! Nous, les ballons alu, on dit oui ! :-)

Cliquez ici pour commander des ballons alu à petit prix

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.