Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Cadeau de baptême » Bykiki : ballotins de dragées personnalisés et jolis cadeaux

Joli baptême

Bykiki : ballotins de dragées personnalisés et jolis cadeaux

Attention coup de cœur ! Je viens de découvrir le travail d’une talentueuse créatrice qui réalise toutes sortes d’objets déco et de puériculture… Elle nous présente aujourd’hui ses ballotins de dragées en forme d’animaux, faits main et sur mesure :

Le corps du lapin est en lin (de fabrication française), les oreilles en coton vert à pois, le dos en feutrine verte.  Un fin ruban de satin rose autour de son cou permet d’accrocher une étiquette sur laquelle seront inscrits le prénom et la date souhaitée : nuage en carton turquoise, avec perforation en forme d’étoile. Dimensions : 14 x 9
Pour commander ce ballotin à dragées, cliquez

Le corps du chat est en lin (fabrication française), les oreilles en coton rose à pois, le dos est en feutrine rose très épaisse. Un fin ruban de satin rose autour de son cou permet d’accrocher une étiquette sur laquelle seront inscrits le prénom et la date souhaitée : nuage en carton rose, avec perforation en forme d’étoile. Dimensions : 11,5 x 8
Pour commander ce ballotin à dragées, cliquez

J’aime beaucoup ces contenants à dragées pour leur originalité et le côté fait-main ! Comme ils sont réalisés sur mesure, vous pouvez demander n’importe quel autre animal ou une autre forme conforme à votre thème : tous les délires sont permis. Je vous les recommande, en plus, les frais de port sont gratuits.

Catherine, la créatrice, réalise aussi de superbes articles de déco, pour un baptême, un anniversaire, une baby shower, comme cadeau de naissance/baptême ou pour la chambre de bébé :

Allez voir sa boutique Les doux-doux by Kiki, elle regorge de jolies choses : doudous tous doux, objets de déco mignons… J’ai un coup de cœur pour le « sac à émotions » qui permet à l’enfant d’y ranger ses émotions fortes, ou de les en sortir (excellent concept du point de vue éducatif !) :


D’autres exemples d’objets déco :

Bref, je suis fan… J’ai posé quelques questions à Catherine pour en savoir plus sur son activité.

– Bonjour, pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?

Je m’appelle Catherine et j’ai 40 ans. J’ai toujours été attirée par les activités créatives et les univers ludiques. Après une formation en arts appliqués, j’ai enchaîné plusieurs métiers avant de trouver ma voie : j’ai tout d’abord été marionnettiste et scénographe pour des spectacles pour enfants, puis infographiste, puis maquettiste pour des architectes.

– Parlez-nous de votre activité :

Avec la crise, mon activité de maquettiste s’est beaucoup ralentie. Il me fallait développer une nouvelle activité. La naissance de mon fils a été un déclic, je me suis mise à créer des doudous de manière frénétique, comme un besoin vital ! J’ai peu à peu élargi ma gamme d’articles pour enfants sous la marque Bykiki : objets déco, balottins de dragées, puériculture…

– Pouvez-vous nous parler de ces fameux contenants à dragées ?

En fait, je propose des articles personnalisés sur demande. C’est une cliente, qui, en regardant mes créations, m’a demandé si je pouvais lui réaliser des contenants à dragées en forme de chats pour le baptême de sa fille. Puis, une autre demande a suivi, en forme de lapin… J’attends les nouvelles demandes avec impatience !

– Vos influences et inspirations ?

J’ai toujours aimé l’esprit kawaii, les formes simples et très colorées, ludiques et acidulées. Depuis des années, je collectionne les tissus, ils sont une source d’inspiration permanente…

– Votre démarche/approche, vos valeurs ?

J’aime particulièrement travailler pour des demandes personnalisées, j’adore les idées que me proposent mes clientes, c’est toujours une très belle rencontre, et une telle joie de faire plaisir ! Je travaille autant que possible avec des matières fabriquées en France (le lin enduit et la polaire, par exemple). J’aime réaliser des pièces uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et proposer toujours de nouvelles choses…

Un grand merci à Catherine à qui je souhaite tout le succès du monde car elle est bourrée de talent ! En l’encourageant, c’est l’artisanat local et le savoir-faire français qui sont promus, et ça, c’est essentiel…

Les doux-doux by Kiki
Pour la contacter :
Site web : http://bykiki.fr
Boutique A little market : Boutique bykiki : 100% fait main (Frais de port gratuits et garantie « satisfait ou remboursé »)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

DIY : fabriquer une urne de baptême avec des boîtes
Tuto DIY : comment réaliser un arbre à dragées pour un baptême ?
Les ballotins et sachets à dragées originaux de Bykiki

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.