Vous êtes ici : Accueil » Déco » Baptême : les tendances de l’année 2018/2019

Joli baptême

Baptême : les tendances de l’année 2018/2019

Vous organisez un baptême ? Pour que le joli jour de votre enfant soit moderne et branché, voici un article sur les tendances de l’année, celles qu’on retrouvera dans les baptêmes de la saison, en matière de faire-part, de tenues, de décoration et de menu. Découvrez ce qui est à la mode, ce qui ne l’est plus, et inspirez-vous de ces tendances pour épater vos invités !

1. Des faire-part de baptême créatifs

Les faire-part se font de plus en plus créatifs et innovants. Les parents n’hésitent plus à mettre de la personnalité dans leurs invitations et à sortir du faire-part traditionnel en proposant leur propre design. Les faire-part de baptême personnalisés ont la cote. D’autant plus qu’il est aujourd’hui très facile de créer son faire-part. Vous pouvez par exemple le faire sur le site https://www.helloprint.fr/, une imprimerie en ligne pas chère, qui permet de commander non seulement des invitations personnalisées mais aussi des cadeaux d’invités personnalisés. Pour personnaliser votre faire-part, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus : ne pensez pas seulement « papier ». Vous pouvez ajouter sur votre carton d’invitation du tissu, des éléments naturels (bois, feuille, pétale…), du ruban, des plumes, etc.

invitation bapteme personnalisée

Source : Creative Expressions

2. La couleur de l’année : le brun miel épicé

Après l’Ultra Violet de Pantone, la couleur de la saison prochaine pour Levis sera le brun miel épicé, une couleur élégante ponctuée d’un éclat doré. C’est une nuance orange chaleureuse avec des touches ambrées et des nuances dorées. On le verra dans nos intérieurs et dans nos dressings, et pourquoi pas comme thème de couleur de votre baptême ? Notamment si vous organisez un baptême rustique/champêtre/nature…

couleur de l'annee 2019 brun miel épicé

Source : Martha Stewart Weddings

3. Des sweet tables sophistiquées

Aujourd’hui, il ne suffit plus de présenter un gâteau de baptême ou une pièce montée unique (croquembouche, etc.), il faut tout un buffet de desserts. Le candy bar, hit de ces dernières années, s’est largement développé dans les baptêmes, jusqu’à laisser émerger la sweet table. Sur cette table gourmande est disposée non seulement la pièce montée de baptême mais aussi d’autres douceurs : macarons, meringues, bonbons, pop corn, cupcakes, cake pops, etc. Décorée et mise en scène en fonction de votre thème, la sweet table a encore de beaux jours devant elle.

sweet table bapteme

Source : Pinterest

4. Des fleurs, des fleurs, des fleurs

L’élément floral est un incontournable dans les baptêmes nouvelle génération. Il y a une obsession actuelle pour tout ce qui est « nature ». Ne négligez donc pas la décoration florale de votre baptême. Si votre budget est limité, tournez-vous vers de la verdure moins onéreuse, comme la gypsophile, les succulentes, les feuillages… Dans la même mouvance, l’élément boisé est également très apprécié (ex : rondins de bois).

décoration florale bapteme

Source : www.nbarrettphotography.com

5. Le rose gold

Bien que l’ultra violet fut la couleur Pantone de l’année, la vraie couleur qui cartonne depuis des mois, c’est le rose gold (encore appelé rose cuivré, or rosé…). Une couleur élégante et chic qui apportera beaucoup de modernité à votre baptême !

Rose Gold decoration

Source : Every Last Detail

6. Un menu plus simple

Les repas de traiteurs gastronomiques ne sont plus la norme pour une réception tendance. Aujourd’hui, des plats plus simples sont appréciés, avec des influences de cuisine du monde : japonaise, espagnole, africaine, etc. Ainsi, il n’est pas choquant de proposer à ses invités une paella géante (comme dans le baptême de Jade) ou un barbecue chic. C’est convivial et bon !

repas bapteme paella

Source : Pinterest

7. Les couronnes de fleurs

La mode est aux couronnes de fleurs pour les petites filles qui se baptisent ! Des fleurs fraîches, bien entendu. Cela apporte la touche nature et romantique à la tenue d’une princesse. Ce type de couronnes florales étant relativement chères, vous pouvez utiliser de la gypsophile ou la réaliser vous-même.

couronne fleurs gypsophile

Source : Krista Powell Photography

 

Comme vous le voyez, les baptêmes de la saison 2018/2019 seront plus naturels, plus simples, plus fleuris. On a hâte !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

La robe de baptême : histoire et traditions
Comment utiliser des ballons pour sa décoration ?
Le baptême d'Antoine en bleu et chocolat

Tags: , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.