Pourquoi choisir la gourmette bébé pour un baptême ou une naissance ?

La gourmette bébé est un cadeau de baptême ou de naissance moins connu que la médaille de baptême. Pourtant, la gourmette pour bébé fait partie des grands classiques parmi les cadeaux traditionnels. C’est un bracelet conçu pour les bébés et les tout-petits qui est une valeur sûre en termes de bijou pour bébé. Découvrez pourquoi vous ferez un bon choix en offrant une gourmette à un jeune enfant.

gourmette bébé

1. La gourmette bébé est un cadeau durable

De nombreux cadeaux de naissance et de baptême présentent l’inconvénient de ne pas durer longtemps. S’il s’agit d’un jouet ou d’un vêtement, l’enfant grandira vite et ne pourra plus l’utiliser au bout d’un certain temps. Une gourmette bébé au contraire, comme la plupart des bijoux, se conserve longtemps.

2. La gourmette bébé est un cadeau solide

Qu’elle soit en argent massif ou en or, la gourmette bébé ne s’abîmera pas avec le temps, contrairement à un objet en plastique ou en tissu. Elle pourra être gardée par l’enfant toute sa vie.

3. La gourmette bébé est un cadeau personnel

Une gourmette est un bijou personnalisé que vous pouvez faire graver. Vous pouvez faire graver le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou tout autre message de votre choix. On est donc loin des cadeaux impersonnels et interchangeables comme de la vaisselle, des livres, ou des peluches…

4. La gourmette bébé ne présente aucun risque

Pour le baptême de mon fils, son parrain souhaitait lui offrir un collier en or. Mais je n’étais pas rassurée par ce cadeau, de peur que mon enfant s’étouffe ou s’étrangle avec la chaîne. J’ai donc préféré lui demander d’acheter une jolie gourmette en or, car un bracelet ne présente aucun danger pour un jeune enfant. Ainsi, mon bébé pouvait porter son bijou en permanence sans risques.

gourmette bébé

5. La gourmette bébé est un cadeau abordable

Il existe des gourmettes pour enfants à tous les prix mais vous pouvez en trouver à tarif très accessible si vous optez pour un modèle simple en argent. Sur la bijouterie en ligne Ocarat, par exemple, il y a des gourmettes bébé en argent à partir de 24 euros. De plus, une gourmette bébé revient généralement moins cher qu’un pack « médaille + chaîne ». C’est donc une économie intéressante pour les parents ou les parrain et marraine.

6. La gourmette bébé est un cadeau laïque

La gourmette bébé n’a aucune connotation religieuse, elle est donc aussi bien adaptée à un baptême chrétien qu’à un baptême civil et une naissance. Certains modèles ont des motifs très modernes comme la fée, le cheval, le nuage, la coccinelle…

7. La gourmette bébé est pas un cadeau précieux

Si vous êtes le parrain, la marraine de l’enfant, ou encore ses grands-parents, il est de coutume que votre cadeau de baptême ou de naissance soit un objet précieux, en raison de votre lien de proximité avec le bébé. En optant pour un bijou comme une gourmette, vous montrez votre lien privilégié avec l’enfant, car une gourmette n’est pas un cadeau ordinaire.

 

Crédits photos : My Big Fat Cuban Family, Tiny Blessings

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.