Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Cadeau de baptême » Quel body personnalisé unique offrir à son bébé ?

Joli baptême

Quel body personnalisé unique offrir à son bébé ?

S’il y a bien un vêtement que vous aurez en abondance dans les placards de bébé, c’est le body ! C’est un incontournable de la garde-robe d’un tout-petit. Pour changer des modèles classiques, la tendance actuelle est aux bodys personnalisés pour bébé : on y inscrit un prénom, un message (tendre ou humoristique), un dessin original, une photo… Nous avons sélectionné pour vous 5 bodys personnalisés adorables que vous devriez avoir pour votre bébé !

body personnalisé unique

Pourquoi un body personnalisé ?

Si les bodys personnalisés cartonnent, c’est parce qu’on aime avoir un article qui nous correspond. S’il s’agit d’un cadeau de naissance ou de baptême pour de jeunes parents, ils apprécieront de recevoir un body pour leur bébé qui fait la différence. Il y a fort à parier qu’il deviendra votre vêtement préféré ou le body favori de la personne à qui le message est destiné (nounou, mamie, papy, marraine, parrain…).

Comment fait-on un body personnalisé ?

Vous trouverez sur Internet des sites proposant de commander des bodys personnalisés, comme Bébé à bord. Sur ce site, vous pourrez choisir la couleur du body, la taille et la quantité désirée. Puis, vous accéderez au module de personnalisation, un outil facile à utiliser qui vous permettra de réaliser votre design rapidement (options de couleurs, de police de caractère, d’images, de mise en forme…). Les designs seront réalisés dans des locaux en France et seront expédiés à votre domicile dans les 24 heures.

La personnalisation du body est réalisée au flocage. Il s’agit d’une technique qui donne des couleurs éclatantes. Le body ainsi personnalisé sera facile à nettoyer et à entretenir (lavage en machine à 40 degrés à l’envers, repassage à l’envers). La peau de bébé étant très fragile, le flocage respecte toutes les normes de sécurité en matière de textile pour enfant de 0 à 3 ans.

Nos bodys personnalisés préférés

Voici des exemples de bodys personnalisés que nous apprécions tout particulièrement.

1. Un body personnalisé avec le prénom de bébé

C’est une personnalisation basique, mais qui fait toujours plaisir : un body au prénom de votre enfant. Simple et efficace ! Vous aurez ainsi un body personnalisé unique. Comme pour toute customisation, vous pourrez choisir le coloris du vêtement, le choix de la police de caractère, la couleur du texte et l’éventuelle image pour accompagner le prénom.

body personnalisé

2. Un body personnalisé « J’ai une super nounou »

Si vous avez une nounou que vous appréciez particulièrement, offrez le body « J’ai une super nounou » à votre enfant. Ainsi, la nounou sera touchée lorsqu’elle verra le bébé dont elle s’occupe arborer fièrement cette marque d’affection sur son body. Cela la motivera d’autant plus à prendre soin de votre bébé avec tendresse. Et c’est aussi une jolie façon pour vous de remercier votre nounou pour ses services (la reconnaissance étant essentielle pour entretenir de bonnes relations).

body personnalisé unique

3. Un body personnalisé « Veux-tu être mon parrain ? » ou « Veux-tu être ma marraine ? »

Le body « Veux-tu être mon parrain ? » (ou « Veux-tu être ma marraine ? ») est le body à offrir à votre tout-petit en prévision de son baptême. Plutôt que de poser la question au futur parrain et à la future marraine de manière banale au cours d’une conversation, pourquoi ne pas mettre la demande de parrainage en scène ? Ce sera un beau souvenir pour vous et votre enfant. Vous pouvez, par exemple, inviter chez vous le futur parrain et/ou à la future marraine, en ayant pris soin au préalable d’habiller bébé avec le fameux body, et laisser la personne concernée découvrir la question. Il est impossible qu’avec une telle mise en scène, le parrain ou la marraine refuse. Au contraire, la personne sera touchée et agréablement surprise !

body personnalisé unique

4. Un body personnalisé « J’ai une mamie qui déchire » ou « J’ai un papy qui déchire »

Vous avez l’habitude de confier votre bébé à ses grands-parents, pour quelques heures, quelques jours ou pendant les vacances ? Comme pour la nounou, si vous voulez que le papy et la mamie soient heureux de s’occuper de leur petit enfant en votre absence, donnez à votre bébé un body personnalisé « J’ai une mamie qui déchire » ou « J’ai un papy qui déchire ». Ce sera très encourageant pour les grands-parents, et c’est une belle démonstration d’affection.

body personnalisé unique

5. Un body personnalisé « Maman, veux-tu épouser Papa ? » ou « Papa, veux-tu épouser Maman ? »

Vous et votre partenaire n’êtes pas mariés ? Si vous envisagez d’épouser le père ou la mère de votre enfant, pourquoi ne pas lui faire une belle demande via un body personnalisé « Maman, veux-tu épouser Papa ? » (ou « Papa, veux-tu épouser Maman ? »). Ce sera une demande en mariage très originale, rarement vue, et qui a l’avantage de faire participer votre bébé à ce moment émouvant. Vous pouvez même pousser le bouchon jusqu’à cacher le body sous un pyjama ou un t-shirt, et laisser votre partenaire découvrir le message en changeant bébé. Quelle belle surprise votre moitié aura en découvrant la question inscrite sur le body !

body personnalisé unique

Cette liste d’idées de personnalisation n’est bien sûr pas exhaustive. Vous pouvez imaginer des variantes, comme « J’ai une tatie qui déchire » ou « J’ai un tonton qui déchire », sans parler des indispensables « J’ai une maman qui déchire » et « J’ai un papa qui déchire ». Si vous êtes parrain ou marraine, vous pouvez aussi offrir à votre filleul(e) un body « J’ai un parrain qui déchire » ou « J’ai une marraine qui déchire ».

Quel est le prix d’un body personnalisé ?

Le prix d’un body personnalisé original varie selon les sites. On en trouve dès 11,99 euros pour un body à manches courtes, et dès 12,99 euros pour un body à manches longues.

Pour un cadeau de naissance ou de baptême, préférez le body à manches longues, en coton hypoallergénique, bien évidemment. Avec des boutons pression au niveau du siège pour le côté pratique. Attention également au choix de la taille : un bébé grandit très vite ! Il serait dommage que le body que vous avez personnalisé avec tout votre cœur soit trop serré pour bébé, ou qu’il ne puisse pas le porter très longtemps ! Prévoyez donc toujours au moins une taille au-dessus par rapport à son âge (par exemple, taille 6 mois s’il a 3 mois), voire deux dans le cas d’un cadeau. Sachant que les bodys peuvent se porter jusqu’à 18/24 mois. La seule exception étant pour les bodys de type demande en mariage ou demande de parrainage. Puisque bébé doit le porter immédiatement, il vaut mieux le choisir à sa taille habituelle et non plus grand.

Crédits images : CafePress, Bébé à bord

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Jeu-concours : Gagnez une médaille de baptême d'une valeur de 104€ [TERMINE]
Jolie boutique : Catho Rétro, le concept store chrétien qui dépoussière le religieux
Joli souvenir ou cadeau de baptême : le verre personnalisé en cristal

Tags:

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.