Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Cadeau de baptême » Cadeau de baptême : une Bible pour enfants

Joli baptême

Cadeau de baptême : une Bible pour enfants

Vous cherchez une idée de cadeau de baptême utile ? Je vous propose une Bible pour enfants. Il n’y a pas plus approprié pour l’occasion, non ? Voici une petite sélection d’ouvrages à offrir, en fonction de l’âge de l’enfant.

A partir de 18 mois

La Bible pour les petits, de Maïte Roche, Mame, 38 pages

Maïte Roche raconte les 18 épisodes les plus importants de la Bible, avec des mots simples et de jolis dessins :
La création du monde – Le péché originel – Le déluge – L’appel d’Abraham – La naissance d’Isaac – Moise sauvé des eaux – Les 10 commandements – Le passage de la mer Rouge David et Goliath – David et l’arche d’Alliance – Isaïe annonce la venue du Sauveur – La naissance de Jésus – La vie cachée à Nazareth – La vie publique de Jésus – La Cène – Le portement de croix et la mort de Jésus – La Résurrection – La Pentecôte.


L’Evangile pour les petits, de Maïte Roche, Mame, 32 pages

Grâce à ce livre, on peut expliquer à un tout-petit ce qu’est le baptême. La qualité du produit est très bonne. Le livre est facilement maniable pour un enfant, et les images sont simples, faciles à raconter.


Entre 3 et 7 ans

Pourquoi pas des récits bibliques en bande dessinée, pour mieux connaître Jésus ?

L’Evangile pour les enfants en bandes dessinées, de Jean-François Kieffer, Christine Ponsard, Fleurus – Edifa , 110 pages :
46 récits de l’Evangile présentent les temps de l’Annonciation ou de la Pentecôte.

L’Évangile de Jésus-Christ en BD, René Berthier, Jeanne-Marie Faure, Bruno Le Sourd : Une bande dessinée attrayante qui raconte la vie de Jésus et son message. Cet album, dont le succès ne se dément pas, a été traduit en 15 langues.

 

Dès 4 ans

La Bible des petits enfants, de Collectif, Mame – Fleurus , 240 pages

Toute la Bible, de la Création aux premiers chrétiens, des textes narratifs et savoureux, accompagnés de superbes illustrations éclatantes de couleurs. Une vraie Bible, pleine d’images et de couleurs, débordante de vie, d’aventures formidables, et de héros extraordinaires.

Des livres de coloriage sur la Bible :

32 images de l’Évangile à colorier n°1, de Jean-François Kieffer, Edifa – Mame

Autrement, signalons deux sites en ligne, qui proposent de faire découvrir la Bible aux enfants :
La Bible pour enfants : sur lequel vous trouverez des histoires bibliques en PDF illustrées, à télécharger gratuitement (ex : la Création, la naissance de Jésus, etc.)
Biblenfant : histoires, récits, jeux, coloriages, rébus… tout pour découvrir la Bible de façon ludique et récréative.

Je trouve que c’est une bonne chose de faire découvrir la Bible aux enfants, dès leur plus jeune âge. Un baptême, ce n’est pas seulement une grande fête, c’est surtout le début du cheminement d’un enfant dans la foi, le début de son éveil spirituel. En partageant avec son enfant les histoires de la Bible, comme on lui lirait un livre d’histoires classiques, on contribue à éveiller sa curiosité vis-à-vis de Jésus.
Même ceux qui ne sont pas croyants ont intérêt à connaître (et faire connaître) les grandes histoires de la Bible, pour leur culture générale. Cela fait partie des références culturelles à posséder.
Pour les plus grands, j’ai même vu qu’il existait des versions de la Bible en manga : Bible (la) – L’ancien testament Vol.1

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Joli cadeau de baptême : la timbale de baptême
7 idées de cadeaux de baptême jolis et utiles
Comment rédiger et envoyer des remerciements pour un baptême civil ou laïque ?

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.