Carnet d’inspirations : un baptême sur le thème des moulins à vent

Le thème des moulins à vent est un des thèmes les plus tendances de ces dernières années. Pourquoi ne pas le choisir comme thème de baptême ? Il est original, mignon, régressif et constitue un doux rappel à l’enfance. J’ai d’ailleurs publié un joli baptême en jaune et gris avec des moulins à vent. Voici d’autres photos, pour vous inspirer :

 

Crédit photo : Elyse Hall
Crédit photo : Josselyn Peterson
Crédit photo : Events by Nat
Crédit photo : Mohines Photography
Crédit photo : Adot Photo
Crédit photo : Cakes by Sharon

… j’en passe et des meilleurs ! Sympa, non ?

Et même si vous n’en faites pas le thème principal, vous pouvez toujours intégrer çà et là quelques moulins à vent dans votre décoration.

Où acheter sa décoration sur le thème Moulins à vent ?

Je recommande la boutique La tête dans les moulins, tenue par Claire, une heureuse maman qui s’est lancée dans la création de faire-part après le baptême de ses enfants (qu’elle a organisé avec l’aide de ce blog). Plusieurs amies lui ont demandé des faire-part et depuis les demandes affluent ! Elle réalise pour vous faire-part, boîtes à dragées, décorations personnalisées… sur le thème du moulin à vent pour que votre évènement soit unique. J’ai testé et approuvé sa boutique. C’est une prestataire fiable, sérieuse, réactive et à l’écoute, qui ne vous décevra pas. Je vous propose de découvrir son activité :

déco moulin à vent

– Bonjour Claire, comment est née ta boutique « La tête dans les moulins » ?
L’idée m’est venue pour le baptême de mes filles en juillet 2015. Je suis allée sur Joli Baptême et j’ai découvert un article sur les moulins ! Mais je voulais des faire-part avec l’impression sur les moulins, alors je me suis lancée en les créant moi-même et j’ai tout fait sur ce thème moi-même.

 

– Ta boutique s’est bien développée depuis ses débuts. Quelles sont tes nouveautés ?
Des nouveaux motifs et/ou couleurs de papiers, des faire-part de naissance, des affiches personnalisées avec un prénom et une date. Pour l’instant, je reste sur les moulins et me concentre là-dessus, j’ai encore des idées sur ce thème. Je réalise des guirlandes, des cake toppers, des moulins pour ronds de serviette, des confettis de table, des urnes…

 

– Peut-on intégrer des moulins à vent dans sa déco même si ce n’est pas le thème principal de sa fête ?

Oui ! Le moulin se marie très bien avec d’autres thèmes, comme la fête foraine, les papillons, mais aussi pour des décos de baby shower ou d’anniversaire. Vu que l’on peut jouer sur les couleurs, ça apporte une touche originale dans n’importe quelle déco finalement.

 

– Ta boutique correspond-elle à une passion que tu exerces en dilettante, ou est-ce ton activité professionnelle ?
C’est mon activité principale, je travaille de chez moi et cela me permet d’être plus présente pour mes enfants au quotidien. :-)

 

Voici quelques exemples de ses créations :

Faire-part moulin à vent

faire part moulin à vent

Décorations moulins à vent

déco moulin à vent

décoration moulin à vent

Boîte à dragées moulin à vent

boite à dragées moulin à vent
Marque-place moulin à vent

déco moulin à vent

Le tout à des prix très raisonnables…

Si ses moulins à vent vous plaisent, courez visiter :
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/latetedanslesmoulins
Sa boutique : http://latetedanslesmoulins.com/

Bons préparatifs !

(article mis à jour le 05/03/2019)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.