Vous n’avez pas le budget pour commander un de ces superbes gâteaux 3D réalisés par un cake designer mais vous avez tout de même envie que votre gâteau maison (ou commandé à la boulangerie) impressionne les invités ? Voici comment « habiller » très simplement un gâteau, et lui donner des airs de fête… Cela s’appelle le « cake bunting » (encore un truc des Américains…), qui consiste à décorer un gâteau en y ajoutant un élément pour le pavoiser.
En matière de décoration, on le sait, tout est dans les détails. Avec le « cake bunting », le gâteau le plus simple prend des airs de fête.
Cela peut être :
Une bannière de fanions, ou de drapeaux (qu’on peut réaliser très facilement soi-même, avec de la ficelle, du papier ou des bouts de tissus) :
Ou bien un « cake topper », et là encore, tout est possible…
Avec des fleurs (ici, de vraies !) :
En crépon, ça marche aussi :
Ou bien de jolis cœurs :
Des ballons :
Une étoile :
Des pompoms :
Et pourquoi pas une citation ?
On peut également commander des « cake toppers » tout faits :
Une couronne, pour un anniversaire de princesse :
Sur Etsy, on trouve des figurines cake topper de toutes sortes, dans notre thème. Exemple, ci-dessous : le Petit Chaperon rouge :
Sur Wedzu, des silhouettes à partir de vos photos :
Je recommande vivement Etsy ! On y trouve de superbes cake toppers, parfois à des prix très abordables et la plupart du temps faits main et personnalisés. Pour en trouver, tapez « cake topper » ou « cake bunting » dans le moteur de recherche Etsy. Vous pouvez, le cas échéant, rajouter votre thème dans votre recherche. Exemple : « alice in wonderland cake topper » pour un thème Alice au pays des merveilles (toujours utiliser l’anglais, cela donnera des résultats plus nombreux et plus pertinents).
Bref, de la même manière qu’un joli accessoire permet d’habiller une robe, les cake toppers, ces « bijoux » de gâteaux, rehausseront vos pâtisseries les plus simples (gâteaux, tartes, cupcakes…). Je regrette de ne pas en avoir eu à mon mariage !
Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J’ai publié un guide sur l’organisation d’un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.