Comment prendre de jolies photos de Bébé avec un bonnet de Noël ?

Le bonnet de Noël est un élément emblématique des fêtes de fin d’année. C’est un accessoire incontournable en cette période festive. Si vous organisez un baptême ou célébrez une naissance en Décembre ou durant la période de Noël, n’hésitez pas à immortaliser votre boutchou en petit père ou petite mère Noël pour vous créer le plus beau des souvenirs. Mieux : si vous avez le budget pour cela, vous pouvez même organiser une séance photo de Noël avec un photographe professionnel. Voici, pour vous inspirer, 10 jolies idées de photos de bébés avec un bonnet noel :

Crédit photo : Freckle Portraits
Crédit photo : Brandy Lewis Photography
Crédit photo : Pix Me Photography
Crédit photo : Courtney Goldman Photography
Crédit photo : DA Photography
Crédit photo : Dream Reality Photography
Crédit photo : Meghan Mace Photography
Crédit photo : Lynn Quinlivan
Crédit photo : s18 Photography
Crédit photo : TuLeaf Photography

Ne sont-ils pas adorables ? Comment ne pas fondre devant ces petits anges ? :-)

Conseils pour prendre de jolies photos de Noël de bébé

Si c’est vous et non un photographe professionnel qui réalise les clichés, voici quelques conseils pour les réussir :
– soignez le fond et l’arrière-plan des photos en mettant de la décoration et en rangeant bien la pièce
– utilisez des accessoires (panier, couverture, doudou, ballon, livres, guirlande, sapin…)
– le meilleur lieu pour effectuer une séance photo de bébé est bien sûr chez lui, là où il a ses repères, ses habitudes. Ainsi, il ne sera pas perturbé par un nouvel environnement, et le shooting sera plus paisible.
– il est plus facile de réaliser ce genre de photos avec un nouveau-né (car il dort beaucoup), mais vous pouvez rendre un bébé plus grand plus coopératif par le jeu, par exemple.
– variez les angles : mettez-vous à son niveau, baissez-vous, allongez-vous, faites des photos de près…
– variez les positions : bébé sur le ventre, sur le dos, assis (s’il sait tenir assis), debout (idem), dans les bras de maman, de papa, etc.
– gardez sous la main une lingette pour débarbouiller son visage en cas de bave, nez sale, régurgitation de lait, etc.
– prenez un maximum de photos : il y aura sûrement pas mal de ratés mais en en prenant beaucoup, dans le lot, il y en aura forcément des bonnes.

Comment utiliser ces photos ?

– pour illustrer vos cartes de vœux : imprimez une photo de Bébé avec son bonnet, collez-la sur une carte et envoyez-la à vos proches pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année.
– pour décorer votre salon : encadrez-les et ressortez-les à chaque Noël pour décorer votre intérieur.
– pour illustrer un calendrier de famille, pour le mois de décembre.

Évidemment, les bonnets de Noël ne sont pas réservés aux enfants. Vous aussi, adultes, vous devriez en porter à cette époque de l’année pour faire des photos sympas. D’ailleurs, les bonnets de Noël font fureur lors des soirées et des événements. Et pour varier les plaisirs, il n’y a pas que le bonnet rouge traditionnel, il existe aussi en version lumineuse (avec des petites leds qui s’éclairent), et dans d’autres coloris : bleu, vert, rose, jaune, orange, doré, argenté…  s’adaptant ainsi à tous les styles et toutes les occasions. Voilà ! Une idée à retenir pour le prochain Noël… ;-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.