Vous êtes ici : Accueil » Bleu » Dans la forêt des Schtroumpfs : un double baptême mixte et coloré

Joli baptême

Dans la forêt des Schtroumpfs : un double baptême mixte et coloré

Aujourd’hui, c’est un baptême original et coloré que je vous présente : un baptême sur le thème des Schtroumpfs. Il a eu lieu le jour de l’Ascension (jeudi 14 mai), en Dordogne, au sud de Sarlat. Pour l’occasion, Gaëlle – dont nous avons déjà pu admirer les superbes réalisations : ici, ici, ou encore – a réalisé un joli candy bar. Récit : « Jeudi dernier, nous avons célébré le baptême de mon neveu et ma nièce dont voici quelques photos. J’ai réalisé pour l’occasion un candy bar. Les parents avaient choisi pour thème les Schtroumpfs (et la Schtroumpfette) en référence à leurs enfants. Je suis partie sur un thème « forêt et sous bois » avec des champignons, des rondins de bois, des pommes de pin et les fameux petits personnages bleus. Pour rester dans le style, j’ai créé la papeterie sur fond « bois » avec juste un contour des personnages comme s’ils avaient été gravés. Les boîtes à dragées sont des petits champignons et ont naturellement trouvé leur place sur le candy bar, nous avons réalisé nous-mêmes le support à partir de rondins fixés entre eux.Nous avons aussi réalisé quelques centres de tables et quelques petites douceurs pour le café (meringues et sablés champignons). C’était une jolie fête malgré le temps maussade, je suis ravie d’y avoir mis ma petite touche ! Les parents avaient loué une salle des fêtes en pierres avec un jardin et un espace de jeux extérieur pour les enfants sous les arbres, malheureusement, ils n’ont pas pu en profiter à cause du temps. Finalement, ils ont investi l’estrade et l’ont transformée en salle de jeux. :-) Il y avait une soixantaine d’adultes et une dizaine d’enfants. »

Le candy bar





Les meringues champignons



Les sablés champignons


Les boîtes à dragées



Un centre de table


La papeterie

Superbe, non ? Comme je le lui disais, le thème était a priori assez périlleux, car traité trop littéralement, il pouvait donner un côté kitsch mais Gaëlle (que je remercie) a su le décliner avec beaucoup de goût et d’élégance. Le résultat est une adorable forêt de champignons ! On aime le choix des couleurs, avec du bleu, du rose, du vert, du jaune, qui va très bien pour un événement mixte tout en apportant une certaine chaleur. Ce candy bar est un parfait exemple qui montre qu’on peut faire un joli buffet avec presque uniquement des bonbons.
Cette décoration vous plaît ? Faites appel à Gaëlle pour vous aider, elle réalisera pour vous une magnifique table gourmande (candy bar ou sweet table) qui sublimera votre événement. Pour la contacter, rendez-vous sur sa page Facebook Tribu de Filles.

 

Pour trouver une jolie salle, utilisez notre outil de recherche ; et pour un traiteur bon marché, demandez votre devis ici.

 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Un baptême sur le thème des oiseaux
Préparatifs de baptême : à la recherche d'un thème
Le baptême pastel et aquarelle d'Anaé sur le thème des Fleurs

Tags: , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.