Déco de table : 6 idées originales pour vos numéros de table

Les numéros de table sont un des éléments essentiels de votre décoration de table. Placés en centre de table, c’est grâce à eux que les invités pourront se repérer au début de la réception et identifier à quelle table ils doivent se placer après avoir consulté le plan de table. Les numéros de table sont un excellent moyen de personnaliser votre décoration de baptême et d’embellir vos centres de table. Ils ne sont donc pas à négliger ! Découvrez nos 6 idées déco pour des numéros de table originaux et tendances.

 

1. Les numéros de table sur des cartes

 

numero de table cartes
Source : Christianne Taylor Weddings, Emily Delamater, Lens Cap Productions, Martha Stewart, Michelle Warren Photography, Creature Comforts, Anne-Claire Brun Wedding Photography

 

Classique, simple et efficace ! Vous pouvez tout simplement écrire nos numéros de table sur une jolie carte ou du papier épais, en respectant les couleurs et le style de votre fête. Soignez particulièrement la typographie (police) de l’écriture.

 

2. Les numéros de table sur du bois

 

numéro de table idée déco
Source : Birds of a Feather, Elan Klein Photography, Olivia Jacob Photography, Jasmine Lee, Pure Sugar Studios

 

Plus original que les cartes, les rondins de bois font fureur depuis quelques années, notamment avec la vogue nature/champêtre. Des numéros de table sur du bois se prêteront à merveille à un thème rustique, champêtre, ou en lien avec la nature, la forêt…

 

3. Les numéros de table sur des bocaux ou des bouteilles

 

numéro de table idée déco
Source : Meghan Wiesman, Kristen Kilpatrick, Sara Purdy Photography, One Love Photo

 

Si vous vous intéressez à la déco, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance bocaux ! Utilisez un bocal en verre ou une bouteille artisanale en verre et inscrivez dessus le numéro de la table (variantes : peindre dessus, coller une étiquette, un sticker, glisser un papier dedans, etc.).

 

4. Les numéros de table dans des cadres

 

numero de table cadres idées déco
Source : Deer Pearl Flowers

 

Tout comme les cartes, les cadres sont un classique des centres de table. Les cadres photos vintage en particulier sont très appréciés. Mais vous pouvez miser sur des cadres plus contemporains, du moment qu’ils sont élégants et stylés. Ils sont particulièrement adaptés à une décoration qui se veut chic et classe.

 

5. Les numéros de table avec des livres

 

numéro de table idée déco
Source : Tiffany Kirchner Dixon, Tin Sparrow Studio, hoorayhurrah, The Photo Love, Etsy, Borrowed and Bleu

 

Les livres sont un accessoire très intéressant pour un centre de table original. On les a beaucoup vus dans des décorations à tendance vintage (comme dans le thème Alice au pays des merveilles, par exemple). Pour un effet réussi, il faudra choisir de beaux livres… livres anciens, livres à belle reliure, etc.

 

6. Les numéros de table sur des miroirs

 

numéro de table idée déco
Source : RomaBea Images, Avambientaciones, Stephen Pappas, Wedding Dress Advisor, Junebug, Papered Wonders, Matt Blum Photography

 

Voilà une idée déco à la fois moderne et élégante, dans la même mouvance que les cadres photos : un miroir. Si vous avez choisi un thème bohème, par exemple (très tendance en ce moment), cela colle tout à fait !

A noter que vous pouvez également donner un nom à vos tables (au-delà d’un simple numéro), surtout si vous avez un thème qui s’y prête. Exemple : pour un baptême princier : table Aurore, table Cendrillon, table Blanche-Neige, etc.

J’espère que ces idées vous inspirent. Bons préparatifs ! ;-)
 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.