Décoration : comment présenter les dragées bapteme ?

Les dragées sont un des éléments essentiels d’un baptême. Incontournables, on les offre à ses convives comme cadeaux d’invités pour les remercier de leur participation. Les dragées peuvent également servir à décorer les tables et les buffets d’un bapteme fille ou garçon. Comment utiliser les dragées bapteme pour faire une jolie décoration ?

dragées bapteme

Comment emballer vos dragées bapteme ?

La première chose à faire, c’est de mettre vos dragées de bapteme dans de jolis contenants. Vous pouvez les emballer dans des ballotins, des sachets, des boîtes, des pochons, des flacons, des bocaux, etc. Aujourd’hui, les contenants à dragées qui existent sur le marché ont des formes diverses et variées, parfois très originales (pots, paniers, seaux, boules, fioles, tubes à essai, biberons, cornets…). A vous de trouver la forme de contenant à dragées qui sera adaptée au thème, aux motifs et aux couleurs du baptême. Une fois le type de contenant choisi, pensez à le personnaliser avec le prénom de votre enfant et la date du baptême. Pour cela, attachez ou accrochez au contenant à dragées une étiquette à l’aide d’un ruban ou de la ficelle. Certains contenants à dragées incluent déjà la personnalisation lorsque vous les achetez. Le bon plan pour encore plus d’originalité ? Sur le site dragees.fr, vous pouvez même commander des dragées personnalisées : des dragées au chocolat en forme d’amandes avec un texte gravé sur une face de la dragée (le prénom, la date du baptême, ou tout autre texte de votre choix).

Les dragées bapteme pour un candy bar

Pour organiser un baptême moderne et tendance, vous devez avoir un candy bar ! C’est un bar à bonbons ou un buffet gourmand sur lequel vous allez installer des bonbonnières de différentes tailles et différentes sortes et le décorer selon le thème et les couleurs du baptême. Vos dragées bapteme fille ou dragées bapteme garçon figureront en bonne place sur ce candy bar. Mettez-les dans une jolie bonbonniere bapteme ou sur un serviteur à étages. Pour un effet spectaculaire, vous pouvez présenter vos dragées sur un arbre à dragées que vous disposerez au centre de la table. Cet arbre à dragées peut être confectionné par vous-même à l’aide de branchages que vous décorerez ou il peut être acheté dans le commerce. Pensez également à parsemer quelques dragées sur la nappe, comme des confettis ou comme pour faire un chemin de table.

dragées bapteme

Les dragées pour la décoration de table

Les dragées bapteme ne servent pas seulement à être offerts pour être emportés. Le jour de la réception, il est d’usage d’en proposer dans des pots en verre sur chaque table. Ainsi, les invités peuvent en déguster tout au long du repas. Comme il s’agira alors d’un élément de décoration, vous pouvez aussi les inclure dans vos centres de table. Une autre façon d’intégrer vos dragées bapteme dans votre déco de table, c’est de les transformer en marques-places. Placez un contenant à dragées devant chaque assiette, en n’ayant pas oublié de faire figurer le prénom du convive. C’est une astuce déco qui vous fera faire des économies car vous n’aurez plus besoin d’acheter des marques-places.

Bons préparatifs !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à recevoir.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.