Des macarons personnalisés pour un baptême, un mariage, un événement

macaron baptême mariage naissanceJ’adore les macarons. Pour le baptême de mon fils, j’en avais proposé comme cadeaux aux invités, dans des boîtes à dragées (en complément des dragées donc), et cette initiative avait beaucoup plu. Ce n’est pas étonnant du reste, rares sont les gens n’appréciant pas les macarons, alors que les dragées, la plupart ne les mangent pas.
Bref, à l’heure où, pour plus de modernité, les traditionnelles dragées sont de plus en plus remplacées par autre chose (bonbons, sablés personnalisés…), il ne serait pas incongru d’offrir à ses invités des macarons personnalisés.

Qu’est-ce que c’est ?

Des macarons illustrés ou sur lesquels figure un texte de circonstance (prénom et date de l’événement, voeu, etc.). L’impression est réalisée avec de l’encre alimentaire.

Pour quels événements ?

Baptême, mariage, naissance, anniversaire, et toute occasion à marquer d’une pièce blanche.

Où ça se trouve ?

Quelques adresses de prestataires de macarons personnalisés :
1001macarons
Chocodic
Macarom’art
nosmacarons.com
(liste non exhaustive)
Il est également possible que votre fournisseur de macarons habituel soit en mesure de vous proposer cette prestation.

Combien ça coûte ?

A partir de 1,20€ la pièce chez Chocodic, et 2€ en moyenne.

 

macaron naissance baptême mariage anniversaire
Crédit photo : Macarom’art

Crédit 1ere photo : 1001 macarons

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.