Idée cadeau de baptême : un gâteau de couches spécial baptême

Le gâteau de couches (ou Diaper Cake) est un incontournable des baby showers. C’est un cadeau de naissance très en vogue. Et c’est également un cadeau de baptême de plus en plus prisé. De nombreuses mamans en commandent un pour le baptême de leur enfant, pour servir de déco lors de la réception, et après la fête, pour orner la chambre de bébé.

Voici des exemples de gâteaux de couches spécial baptême, que j’ai trouvés sur la toile. A la différence des Diaper Cakes pour baby showers, la couleur blanche est de mise pour un baptême, de même que des petits détails religieux (croix, anges, Bible…) :

Source : kidznstyle.com
Source : Cake Chooser
Source : Cindy’s Cute Cuddle Diaper Cakes
Source : Simply Unique Baby Gifts
Source : By Design Gifts

Qui du prix d’un gâteau de couches ? Entre 20 et 30/40€, et jusqu’à 50€ et plus, selon la complexité du gâteau et des éléments qui les composent.
Les créations ci-dessus sont anglo-saxonnes, dont vous pouvez vous inspirer pour en confectionner vous-mêmes, si vous êtes courageuses. :)

Autrement, on a en France de chouettes prestataires qui réalisent des gâteaux de couches tout faits, prêts à offrir ou utiliser. Parmi elles, Ludivine de Ma première Baby Shower, jeune créatrice qui vient de lancer son activité de création d’articles de baby shower… J’apprécie ses créations car je les trouve originales. J’aime particulièrement certains de ses gâteaux de couches qui ne sont pas des pièces montées et changent de ce qu’on voit habituellement :

Crédit photo : Ma première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower
Source : Ma Première Baby Shower

Vous pouvez découvrir ses créations sur son site Ma première Baby Shower et sur sa page Facebook : www.facebook.com/mapremierebabyshower

Ses gâteaux de couches sont bien entendu entièrement faits à la main, et je suppose qu’elle peut également faire des créations sur mesure, personnalisées selon votre thème ou selon l’événement.

Il y a beaucoup de créateurs de gâteaux de couches sur le marché mais j’avais envie d’encourager cette créatrice, qui démarre et a donc besoin d’un coup de pouce. :-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.