Vous êtes ici : Accueil » Cérémonie » Il est temps de se faire baptiser !

Joli baptême

Il est temps de se faire baptiser !

Le jour du baptême de votre enfant est un jour unique et spécial. C’est un jour particulier où famille et amis se retrouvent dans un restaurant pour baptême afin de partager un moment inoubliable.
Inoubliable ? Mais pour cela, il faut une organisation presque aussi rigoureuse que le jour de son mariage. Voici quelques étapes à ne pas manquer pour ne pas rater le baptême de votre enfant.

Étape 1 : Ne pas s’y prendre au dernier moment

Et oui ! Un baptême cela se prépare. Pour ne pas rater ce jour important dans la vie de votre enfant, prenez votre temps et organisez vous à l’avance. Trouvez d’abord la date idéale pour ce jour. C’est fait ? Vous avez trouvé ? Passons à l’étape n°2 !

Étape 2 : Le budget !

Le budget, l’étape la plus délicate ! Réunissez vous et faites le point sur le budget que vous voulez allouer à ce jour. Soyez réaliste et notez vos idées et vos envies.

Étape 3 : Les envies et les attentes

Trouvez un thème à votre baptême, faites la liste des invités. Que voulez-vous ? Qu’est-ce que vous ne voulez pas ? Ça y est, vous avez passé une grande étape ! Maintenant c’est parti, il ne vous reste plus qu’à tout mettre en pratique.

Étape 4 : Le choix du lieu

Un repas à la maison ? Dans un restaurant ? Dans une auberge ? Les choix sont multiples. Trouvez le bon selon vos envies. Visitez le ou les lieux choisis, et choisissez le meilleur selon vous.

Étape 5 : Les invitations … & les dragées !

Attention ! C’est encore une étape importante ! Faites vous une idée de ce que vous voulez avec ce que vous souhaitez écrire. Commandez les cartes en avance. Si vous avez un peu plus de temps, faites le tour des prestataires, faites jouer la concurrence et négocier vos prix. Faites en de même pour les dragées.

Étape 6 : Jour J

C’est le jour, vous n’avez plus qu’à profiter de votre enfant, de votre famille et de vos amis.

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Comment faire un baptême sponsorisé ?
3 bonnes raisons de commencer ses préparatifs de baptême tôt
12 exemples de livrets de cérémonie pour un baptême

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.