Jolie boutique : Catho Rétro, le concept store chrétien qui dépoussière le religieux

On en rêvait, elles l’ont fait : sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, un jour d’été de 2013, deux sœurs, Armelle, Fanny et une de leurs amies, Marjolaine, lancent le projet fou de créer un Concept Store Religieux en ligne : Catho Rétro. La boutique Catho Rétro s’adresse aux familles chrétiennes qui souhaitent exprimer leur foi avec des produits branchés et stylés, pour eux ou à offrir. Le pari de ce concept store, c’est de moderniser le style tout en restant fidèle à la religion catholique, ses croyances et ses traditions. Et ça marche ! Depuis son lancement en 2015, la boutique a fait le buzz. Elle a créé sa propre ligne et travaille avec des créateurs de talent pour proposer les produits les plus tendances. Alors, concrètement, qu’est-ce qu’on trouve chez Catho Rétro ?

– Des cartes pleines de style, à garder en souvenir ou à offrir :

 – Des tote bags (pour aller à la messe, ou à la piscine) :

Panoplie_totes02-1417001764

 – des mugs feel-good qui nous rappellent que « Jesus Loves You » :

Panoplie_mug03-1417001784

 –  Des cierges décorés pour prier ou se recueillir :

Panoplie_cierges05-1417001825

– des bijoux (médailles de baptême, chaînes, bracelets, colliers, croix…) :

medaille bapteme

– des objets déco (crèches, statuettes, figurines, boîtes à dragées, décoration de table et de gâteaux, etc.) :

– et plein de supers idées cadeaux, pour un baptême, une communion : beaux livres pour enfants sur la religion, jeux, jouets, j’en passe et des meilleurs…

 
Bref, une boutique moderne et tendance, qui dépoussière et dynamise l’image qu’on se fait généralement de la religion : trop tradi, vieux-jeu, ennuyeuse et pas très stylée. Dans mon esprit, les objets religieux et catholiques ne sont pas vraiment associés au beau mais plutôt au kitsch ou au ringard. Avec Catho Rétro, rien de tout ça ! Le catho devient trendy. J’adore les choix graphiques de la marque, inspirés des tendances actuelles et parfaitement au goût du jour. C’est la preuve s’il en fallait que mode et religion ne sont pas antinomiques. Pour commander ces jolis produits, cliquez sur le lien ci-dessous :

Catho Rétro
Site web : www.cathoretro.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/cath0retr0

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.