Vous êtes ici : Accueil » Rétro - Vintage » Jolie boutique : Fée Main Vintage Style

Joli baptême

Jolie boutique : Fée Main Vintage Style

Amoureuses de la mode vintage et du style shabby, voici une bonne adresse pour vous procurer une robe de baptême traditionnelle : Fée Main Vintage Style. La boutique est spécialisée dans le linge ancien, la mercerie ancienne, les vêtements de 1870 à 1970.
Les robes de baptême qu’on y trouve datent de toutes les époques : 1900, 1910, 1930, 1950, 1960… Ce sont des articles confectionnés à la main, avec de beaux matériaux (dentelle, broderies…). Les prix, comparés à d’autres boutiques dans ce créneau, sont tout à fait corrects, eu égard à la qualité des produits. Par exemple, une robe de baptême brodée de 1900 est vendue à 75€, soit quasiment le prix des tenues de baptême dans le prêt-à-porter, qui n’ont selon moi pas la même qualité et aucune « âme »…
D’ailleurs, le succès est au rendez-vous : la plupart des robes de baptême du catalogue sont déjà vendues, mais n’hésitez pas à surveiller les nouveautés de la boutique, vous trouverez sûrement votre bonheur, avec un peu de patience. Fée Main Vintage Style propose également d’autres articles de baptême : bonnets, capes, manteaux, bavoirs…

Voici quelques modèles qui ont retenu mon attention (vendus pour la plupart, mais ça vous donne un aperçu du style de la boutique) :

robe de baptême vintage traditionnelle

robe de baptême vintage traditionnelle

robe de baptême vintage traditionnelle

Cet engouement pour les robes de baptême traditionnelles est dans la lignée de la mode des robes de mariée en dentelle (qui s’arrachent aussi). Et je comprends les parents qui font ce choix plutôt que d’acheter leur tenue de baptême dans le prêt-à-porter : rappelons que traditionnellement, une robe de baptême est quelque chose de « vieux », qui se transmet de générations en générations, au sein d’une même famille. Exemple : la robe de baptême du prince William
Ou, s’il ne s’agit pas de la robe de baptême portée par un aîné, il s’agira d’une robe cousue avec la robe de mariée de la maman… Bref, une robe de baptême n’est pas censée être neuve. En théorie, bien sûr. Chacun reste libre de faire ce qu’il veut, et il y a de très jolies robes de baptême modernes dans le neuf (celles de Julia Wright, par exemple). A vous de choisir en fonction de votre sensibilité et du style de baptême souhaité. :)

Copyright des photos : Fée Main Vintage Style

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Le joli baptême de Scarlett : du rose, du mauve et un candy bar d'antan
DIY : un faire-part avec de la dentelle en papier
Jolie tenue de baptême : un costume marin pour un petit garçon

Tags: , , , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.