Et si pour votre cocktail ou votre Garden Party, vous faisiez un bar à limonade ? De l’autre côté de l’Atlantique, les bars à limonades et citronnades sont très tendances pour les mariages et les anniversaires, et je trouve que c’est une belle idée pour un événement d’été ! Quand il fait beau, quoi de meilleur qu’une bonne limonade pour se rafraîchir ? Et en plus, ça peut être super joli. Je vous laisse juger en images :
Pour faire un joli bar à limonade, il vous faut :
1. Un bar : cela peut être une desserte en bois, une table, un buffet, un meuble ancien, une commode, un stand, des tonneaux, des cageots… laissez-parler votre imagination !
2. Des contenants pour la limonade/citronnade : bonbonnes, fontaines, jolis récipients…
3. Des accessoires : bocaux, pailles rétros, fanions pour pailles, étiquettes…
4. Des citrons frais, des rondelles de fruits à mettre dans les boissons, des glaçons, des feuilles de menthe…
5. De la limonade et/ou de la citronnade maison : vous pouvez aussi ajouter des bouteilles de limonade artisanale si elles sont jolies.
La limonade peut être également rose, ou parfumée (lavande, basilic). Vous pouvez aussi varier les plaisirs en incluant de la citronnade verte (limeade en anglais), du thé glacé maison, de l’orangeade…
Pour finir, voici notre guide de bonnes marques de citronnades pour garnir votre Lemonade bar….
J’espère que cela vous a inspiré/e !
Bons préparatifs !
Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J’ai publié un guide sur l’organisation d’un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.