La Fabrique de Méline : les nouveautés faire-part, contenants à dragées et cadeaux d’invité

Dans l’univers du baptême, il y a beaucoup de thèmes intemporels : Alice au pays des merveilles, princesse, ourson, pirate, gourmandise… Il y a aussi des « tendances » : licorne, renard, nuage… Peu importe que vous choisissiez un thème classique ou à la mode, le résultat sera toujours très joli ! Votre thème est là pour « canaliser » vos envies (pas question de choisir ces magnifiques chemins de tables gris, si votre thème est « arc-en-ciel !) et harmoniser votre déco. La difficulté est surtout de se démarquer des copines ou de votre sœur qui viennent de faire baptiser leurs bébés ! Eh oui, ce n’est pas par ce que votre thème est un intemporel, que vous ne pouvez pas surprendre votre famille ! Et vous n’êtes pas obligé/e d’acheter les mêmes contenants de dragées que tout le monde sous prétexte qu’il est à la mode et qu’on le trouve facilement partout ! Vous pouvez être beaucoup plus rusée que cela, promis ! 

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir vous faire découvrir mes créations sur le blog Joli Baptême. Depuis 5 ans que je crée des faire-parts, contenants de dragées, marque-places pour les baptêmes… Je ne lasse pas de relever sans cesse de nouveaux défis grâce à vous ! Vous me demandez régulièrement des nouveautés pour pouvoir offrir à vos proches des souvenirs incomparables. Dans cet article, je vous présente mes dernières créations : licorne, pirate, reine de l’épiphanie, Alice au pays des merveilles, renard… Afin que vous puissiez choisir votre thème préféré pour décorer le baptême de votre bébé, tout en sortant du déjà-vu ! Je vous préviens… Je suis très gourmande, mon univers est très sucré !!… Je vous laisse le découvrir. :)

Les faire-part de naissance et de baptême

– Le faire-part de naissance de Mila : il m’a demandé beaucoup de patience. Le landau est en « porcelaine froide » (comme tous les biscuits que vous verrez sur mes créations !). La « porcelaine froide » est une matière naturelle, très douce et incassable. Ne la confondez pas avec la porcelaine, elle n’a rien à voir !

faire-part de naissance landau

– Le faire-part de baptême de Charlie : sa maman avait choisit le thème « d’Alice au pays des merveilles ». Je trouve ce conte vraiment merveilleux et poétique ! Je me suis inspirée des cartes de jeux, du lapin qui est toujours en retard et du fameux biscuit « Eat me » qui fait grandir et rapetisser Alice.

faire-part de naissance alice au pays des merveilles

Le faire-part de naissance de Laurelina : Cette petite reine est née deux jours après l’épiphanie ! Sa maman n’a pas résisté à la délicieuse tentation de la galette. Moi aussi, j’adore le mois de janvier rien que pour sa galette des rois, hihi. La forme ronde du faire-part, les couronnes pailletées et dorées, la forme du biscuit sont autant de clin d’œil à la fameuse galette !

faire-part naissance princesse reine

– Les faire-parts de naissance de Jules : un look rétro avec du kraft et une mise en forme très moderne !

faire-part de naissance biscuit

Les contenants de dragées

– Le thème « licorne » : c’est le thème à la mode par excellence. On voit des licornes dans tous les magazines, dans les magasins de déco… Je vous la propose dans une version toute douce, poétique et gourmande !

faire-part licorne

– Le thème du « loup » : Pour le baptême de Léon, sa maman s’est inspiré de son doudou : un loup ! J’ai créé la forme du « biscuit » sur-mesure. Il fallait que le loup soit mignon et gentil. ;)

contenant à dragées loup

– Les petites bouteilles de lait : Ces dernières années, impossible d’échapper au phénomène du candy bar ! Quand on est gourmande comme moi, c’est une table vers laquelle on aime picorer lors d’un mariage ou un baptême… En attendant le dessert, mdr ! Ces petites bouteilles de lait seront parfaites pour les remplir d’une boisson, de douceurs…

bouteilles de lait rétro

Les cadeaux d’invités ou marque-places

– Le thème des pirates : les petits garçons adorent et leurs papas aussi. ;) J’ai cherché longtemps une idée plus originale qu’un simple navire ! Et la maman de Alyes m’a montré une photo de ses faire-parts de baptême. La « barre » du navire m’a tout de suite inspirée. :)

contenant à dragées pirates

– Le thème du renard : Pour les petits rusés ! Ce biscuit peut être aussi bien utilisé comme marque-place ou être offert comme cadeau d’invité ! Avec un aimant au verso, vos proches adoreront le poser sur leurs réfrigérateurs !

marque place renard

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras, j’ai créé ma marque « La fabrique de Méline » en 2013. J’aide les mamans à préparer un joli baptême pour leur bébé. Je vous propose des créations gourmandes, douces et originales… Pour sortir du déjà-vu ! 

Retrouvez mes conseils et idées déco sur mon blog www.blog.lafabriquedemeline.com et découvrez mes créations dans ma boutique en ligne www.lafabriquedemeline.com

 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.