Vous êtes ici : Accueil » Dragées » La Fabrique de Méline : les nouveautés faire-part, contenants à dragées et cadeaux d’invité

Joli baptême

La Fabrique de Méline : les nouveautés faire-part, contenants à dragées et cadeaux d’invité

Dans l’univers du baptême, il y a beaucoup de thèmes intemporels : Alice au pays des merveilles, princesse, ourson, pirate, gourmandise… Il y a aussi des « tendances » : licorne, renard, nuage… Peu importe que vous choisissiez un thème classique ou à la mode, le résultat sera toujours très joli ! Votre thème est là pour « canaliser » vos envies (pas question de choisir ces magnifiques chemins de tables gris, si votre thème est « arc-en-ciel !) et harmoniser votre déco. La difficulté est surtout de se démarquer des copines ou de votre sœur qui viennent de faire baptiser leurs bébés ! Eh oui, ce n’est pas par ce que votre thème est un intemporel, que vous ne pouvez pas surprendre votre famille ! Et vous n’êtes pas obligé/e d’acheter les mêmes contenants de dragées que tout le monde sous prétexte qu’il est à la mode et qu’on le trouve facilement partout ! Vous pouvez être beaucoup plus rusée que cela, promis ! 

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir vous faire découvrir mes créations sur le blog Joli Baptême. Depuis 5 ans que je crée des faire-parts, contenants de dragées, marque-places pour les baptêmes… Je ne lasse pas de relever sans cesse de nouveaux défis grâce à vous ! Vous me demandez régulièrement des nouveautés pour pouvoir offrir à vos proches des souvenirs incomparables. Dans cet article, je vous présente mes dernières créations : licorne, pirate, reine de l’épiphanie, Alice au pays des merveilles, renard… Afin que vous puissiez choisir votre thème préféré pour décorer le baptême de votre bébé, tout en sortant du déjà-vu ! Je vous préviens… Je suis très gourmande, mon univers est très sucré !!… Je vous laisse le découvrir. :)

Les faire-part de naissance et de baptême

– Le faire-part de naissance de Mila : il m’a demandé beaucoup de patience. Le landau est en « porcelaine froide » (comme tous les biscuits que vous verrez sur mes créations !). La « porcelaine froide » est une matière naturelle, très douce et incassable. Ne la confondez pas avec la porcelaine, elle n’a rien à voir !

faire-part de naissance landau

– Le faire-part de baptême de Charlie : sa maman avait choisit le thème « d’Alice au pays des merveilles ». Je trouve ce conte vraiment merveilleux et poétique ! Je me suis inspirée des cartes de jeux, du lapin qui est toujours en retard et du fameux biscuit « Eat me » qui fait grandir et rapetisser Alice.

faire-part de naissance alice au pays des merveilles

Le faire-part de naissance de Laurelina : Cette petite reine est née deux jours après l’épiphanie ! Sa maman n’a pas résisté à la délicieuse tentation de la galette. Moi aussi, j’adore le mois de janvier rien que pour sa galette des rois, hihi. La forme ronde du faire-part, les couronnes pailletées et dorées, la forme du biscuit sont autant de clin d’œil à la fameuse galette !

faire-part naissance princesse reine

– Les faire-parts de naissance de Jules : un look rétro avec du kraft et une mise en forme très moderne !

faire-part de naissance biscuit

Les contenants de dragées

– Le thème « licorne » : c’est le thème à la mode par excellence. On voit des licornes dans tous les magazines, dans les magasins de déco… Je vous la propose dans une version toute douce, poétique et gourmande !

faire-part licorne

– Le thème du « loup » : Pour le baptême de Léon, sa maman s’est inspiré de son doudou : un loup ! J’ai créé la forme du « biscuit » sur-mesure. Il fallait que le loup soit mignon et gentil. ;)

contenant à dragées loup

– Les petites bouteilles de lait : Ces dernières années, impossible d’échapper au phénomène du candy bar ! Quand on est gourmande comme moi, c’est une table vers laquelle on aime picorer lors d’un mariage ou un baptême… En attendant le dessert, mdr ! Ces petites bouteilles de lait seront parfaites pour les remplir d’une boisson, de douceurs…

bouteilles de lait rétro

Les cadeaux d’invités ou marque-places

– Le thème des pirates : les petits garçons adorent et leurs papas aussi. ;) J’ai cherché longtemps une idée plus originale qu’un simple navire ! Et la maman de Alyes m’a montré une photo de ses faire-parts de baptême. La « barre » du navire m’a tout de suite inspirée. :)

contenant à dragées pirates

– Le thème du renard : Pour les petits rusés ! Ce biscuit peut être aussi bien utilisé comme marque-place ou être offert comme cadeau d’invité ! Avec un aimant au verso, vos proches adoreront le poser sur leurs réfrigérateurs !

marque place renard

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras, j’ai créé ma marque « La fabrique de Méline » en 2013. J’aide les mamans à préparer un joli baptême pour leur bébé. Je vous propose des créations gourmandes, douces et originales… Pour sortir du déjà-vu ! 

Retrouvez mes conseils et idées déco sur mon blog www.blog.lafabriquedemeline.com et découvrez mes créations dans ma boutique en ligne www.lafabriquedemeline.com

 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Jolie histoire : le symbole et l'origine des dragées
DIY : un faire-part avec de la dentelle en papier
Vos faire-part de baptême pas chers avec un imprimeur en ligne français

Tags: , , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.