Le baptême d’Archie, fils du Prince Harry et de Meghan Markle

C’est le 6 juillet 2019 que s’est déroulé le baptême du prince Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le premier enfant du Prince Harry et de Meghan Markle, respectivement duc et duchesse du Sussex depuis leur mariage le 19 mai 2018.

La cérémonie de baptême du prince Archie s’est tenue dans la matinée, au château de Windsor, en petit comité. Les heureux parents, Harry et Meghan, ont tenu à garder cet événement dans l’intimité. Ils ont toutefois partagé avec le public deux photos, l’une représentant leur fils dans leurs bras, dans le jardin du palais, et l’autre représentant les membres de la famille royale présents : William et Kate, duc et duchesse de Cambridge, le Prince Charles et son épouse Camilla, la mère de Meghan, Doria, ainsi que deux sœurs de la princesse Diana, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale. Les clichés sont signés par le photographe Chris Allerton.

bapteme d'archie

La reine Elizabeth ainsi que son époux, le Prince Philip, étaient absents de ce baptême. La reine a dû tenir d’autres engagements. Quant au duc d’Edimbourg, âgé de 98 ans, il n’a pas pu assister à la cérémonie. Ce n’est pas la première fois que la reine manquait un événement familial. Elle n’avait déjà pas pu être présente lors du baptême du prince Louis, fils du Prince William, l’année précédente.

A cette occasion, les parents d’Archie ont fait une jolie déclaration : « Le duc et la duchesse du Sussex sont heureux de partager la joie de ce jour, et aimeraient remercier tout le monde autour du monde pour leur soutien ». « Ils se sentent chanceux d’avoir vécu ce moment si spécial avec leur famille et les parrain et marraine d’Archie. »

bapteme d'archie

Le jeune Archie était âgé de 2 mois quand il a été baptisé religieusement. Environ 25 personnes étaient conviées pour ce baptême royal. Les parrain et marraine du prince Archie ont souhaité conserver leur anonymat.

 

Crédit photos : Chris Allerton

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.