Vous êtes ici : Accueil » Cérémonie » Le baptême du prince George est prévu le 23 octobre

Joli baptême

Le baptême du prince George est prévu le 23 octobre

Un peu d’actu people pour changer ! Le duc et la duchesse de Cambridge, alias le prince William et Kate Middleton, ont annoncé il y a quelques jours la date et le lieu du baptême de leur fils George.

Selon le porte-parole de la famille royale, la cérémonie aura lieu le 23 octobre, dans la Chapelle Royale, à St Jame’s Palace. Le baptême du prince George ne se déroulera donc pas dans la salle de musique de Buckingham, où avait eu lieu le baptême du prince William.
C’est l’archevêque Justin Welby, qui officiera. Les parents souhaitent célébrer le baptême de leur fils en toute intimité.
Les parrains et marraines du prince de Cambridge seront, d’après le Sun, au nombre de six : Guy Pelly, le meilleur ami du prince William, le prince Harry, Pippa Middleton, James Meade, fils d’un ancien champion olympique d’équitation, Thomas Van Straubenzee, ami proche de William et de son frère Harry, ou encore Alicia Fox-Pitt, amie d’enfance de Kate.

Le prince George, âgé de deux mois, comble ses parents, même si s’en occuper n’est pas de tout repos. « Il aime beaucoup bouger. Il gigote sans cesse donc on doit le surveiller et rester sur nos gardes avec lui », a confié son père lors d’un match de polo. Dans une interview pour CNN, il a même déclaré : « C’est une petite canaille. Je ne sais pas trop s’il ressemble plus à moi ou à mon frère quand nous étions petits. En tout cas, il est en pleine forme. Et comme tous les bébés, il n’aime pas trop être changé« . « Il ne veut pas trop dormir, ce qui est un peu problématique. Je me lève la nuit bien entendu, mais pas autant que Catherine. Elle est fantastique avec lui. Désormais, elle et George sont mes priorités… Et lupo (le chien du couple, ndlr)« .

Un papa modèle, qui compte donner à son fils une éducation moderne. Ainsi, la décoration de la chambre du prince ne sera pas « royale » mais sauvage et africaine. « J’y ai installé des jouets en forme d’éléphants et de rhinocéros », a dit son .père qui a choisi le thème de l’Afrique. Un choix que j’approuve car il est original (ça change des traditionnels thèmes garçons, avec du bleu pastel) et aussi parce que j’aime bien l’Afrique sauvage et les safaris. :)
Et c’est rassurant de savoir que malgré son statut, le prince William est un papa comme les autres, qui doit penser aux couches, se lève la nuit, est en mode bébé lors d’un match de polo ou se préoccupe de son bébé lors de sa première sortie sans lui…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Tout savoir sur la médaille de baptême
Un joli baptême près de Paris : séance photo en famille et cérémonie religieuse
10 idées d'animations originales pour un baptême

Tags: , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.