Vous êtes ici : Accueil » Jolis baptêmes » Le baptême fruité de Meggy sur le thème de la Cerise

Joli baptême

Le baptême fruité de Meggy sur le thème de la Cerise

Aujourd’hui, c’est un baptême sur le thème de la Cerise que je vous présente, celui de Meggy ! Sa maman Maud (qui tient un joli blog) nous raconte tous les détails de cette belle journée :  « Meggy, alias -Me- a été baptisée dans une petite chapelle, la chapelle Saint Anne, qui se trouve juste en face de notre maison, près de Belfort. Nous étions une trentaine de personnes, enfants confondus. On a voulu faire un petit baptême avec seulement les personnes les plus proches . C’était le 26 avril dernier… Le thème Cerise tout simplement parce que Meggy signifie « cerise » en hongrois !!! On a voulu faire un clin d’œil à son prénom ! Et vu qu’elle avait un an lors de son baptême, je ne voulais pas un thème qui fasse trop bébé… Je voulais faire le plus de choses possibles, parce que j’aime ça et que c’est tellement plus personnel aussi, alors après avoir navigué pendant quelques heures sur le Net, discuter avec ma Maman et mes Amies, j’ai décidé de partir sur le thème des Cerises ! C’était presque évident, je ne pouvais pas passer à côté ! Je voulais une déco fraîche et colorée, un brin tape à l’œil, parce que j’aime quand ça se voit bien. Du blanc, du rouge et du rose ! Le blanc pour le côté baptême, du rouge pour les cerises, bien sûr, et puis du rose, parce que c’est une fille (et que Maman adore le rose ;-) )

 

On a préparé des badges pour nos invités, ils les ont reçus avec le carton d’invitation ! Comme toujours, on a travaillé en binôme avec l’Homme, je lui expose mes idées, lui pianote sur l’ordinateur ! On avait prévu un badge spécial Parrain et Marraine parce que c’était aussi leur journée !! Je n’avais pas envie de faire les traditionnels dragées, et puis en discutant, la Marraine a proposé de faire des petits pots de confiture à la Cerise et le Parrain distille du Kirsch, c’était tout trouvé : confiture pour les femmes et fiole d’alcool pour les hommes. Les étiquettes et l’autocollant ‘handmade with love’ viennent de chez les petits packagings. Les pots à confitures viennent de chez Casa. J’avais quand même mis des dragées sur la table pour les gourmands. :))La confiture a été un franc succès, vu tout les retours que j’ai eus, la Marraine a assuré !!! Alors c’est vrai que ça peut paraître trop pour un baptême, mais j’aime gâter mes invités, j’aime qu’ils repartent avec plusieurs petits souvenirs ;-)
Un livre d’or de chez Ikéa que j’ai juste customisé, un arbre à empreintes fait par une Amie, des photos de -Me- depuis sa naissance dans des petits cadres au crochet fait par Mamy ! Il y a eu énormément de récup’, le cadre pour les photos de -Me- était le cadre qu’on avait pour le mariage de son Parrain, tous les vases pour les fleurs (pot de confiture, de sauce tomate, bouteille de coca, de limonade en verre…) L’Homme râle toujours car je garde trop de choses mais ça dépanne toujours, il en a eu la preuve !!! J’avais décoré tous les petits vases, avec du masking tape, du ruban dentelle, et des petites cerises faites en crochet par ma Maman. Pour la table, une nappe rouge, et un chemin de table avec des napperons dentelle. Sur les plus gros coeurs, on avait imprimé le menu du jour. L’idéal pour une déco rouge, c’est la période de Noël, alors avant les fêtes de fin d’année, j’avais trouvé une grande partie de mes lampions chez Hema. Et pour la tombée de la nuit, j’avais prévu des lanternes magiques, trouvées sur Amazon ! Malheureusement plusieurs personnes étaient déjà reparties, mais les enfants ont adoré et les grands enfants restants aussi ;-) On a tous fait un vœu pour -Me-, et voir toutes ces couleurs dans le ciel, c’était superbe, la journée s’est finie en beauté ! Une journée qui est passée si vite, où bien évidemment j’ai versé ma petite larme et pas qu’une fois ;-) Je crois que dans l’ensemble, tout le monde a passé une superbe journée. :) Encore merci à WopGirl pour son superbe travail, je suis si heureuse d’avoir un tel souvenir, pour nous, pour -Me-, c’était important d’avoir une belle trace de ce 26 avril 2015. -Me- est baptisée, comme son frère et sa soeur ! Un parrain et une Marraine pour la vie, et on ne pouvait pas espérer mieux pour elle. « 

Quel adorable baptême, n’est-ce pas ? J’adore la couronne de fleurs de Meggy, quelle belle idée ! Et les photos sont canon (dans la chambre, durant les préparatifs, à l’église, etc). Toutes les (magnifiques) photos de ce reportage sont de la géniale Wop girl de Wide Open Photographies (que j’ai déjà publiée ici par ailleurs). J’espère que la beauté de ces clichés vous convaincra vous aussi de faire appel à un professionnel pour immortaliser le joli jour de votre enfant, c’est important ! (d’ailleurs, chez moi, ce ne sont pas des photos de mariage qui décorent mon salon, contrairement à la majorité des gens, non, ce sont des photos de baptême, avec toute la famille, je trouve ça mieux que des photos de couple sans les enfants…). ;-)

Un grand merci à la maman de Meggy et à Wide Open Photographies pour ce joli baptême !

Vous préparez un baptême ? Vous trouverez de la décoration pas chère ici.

Si vous êtes en quête d’une jolie salle ou d’un traiteur bon marché, utilisez notre outil de recherche de salle et de recherche de traiteur.

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Le baptême sponsorisé de Ptite Pomme sur le thème de la Princesse
Le baptême sponsorisé de Laura sur le thème de la gourmandise
Quelle décoration pour un baptême civil ? Une sweet table de baptême laïque

Tags: , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.