Le contenant dragées bapteme : tendances et idées déco

Lors d’un baptême, il est d’usage d’offrir des dragées à ses invités pour les remercier de leur présence et de leur soutien. Pour cela, on présente les dragées dans un contenant spécial. Celui-ci remplit une fonction esthétique mais pas seulement. Pour bien choisir votre contenant dragées bapteme, découvrez les tendances en matière de contenants à dragées, ainsi que des idées déco pour les présenter.

contenant à dragées bapteme

Contenant dragées bapteme et idées déco

Je le disais en introduction, le contenant dragées bapteme a plusieurs fonctions. Il permet d’abord de contenir et de conserver les dragées ou les confiseries qui serviront de cadeaux aux invités. Le contenant à dragées sera choisi en adéquation avec le style, le thème et les couleurs du baptême.

Il peut également servir d’objet décoratif, le contenant dragées bapteme, veritable decoration de bapteme, peut ainsi être utilisé :
– comme marque-place en décoration de table, à côté de chaque assiette,
– comme élément sur un candy bar, au milieu des autres douceurs
– comme centres de table.

dragées montgolfiere

Vous pouvez, par exemple, présenter vos contenants sous forme de gâteau à dragées, sur un support ou un arbre à dragées. Cela sera du plus bel effet sur vos buffets ! Pour cela, il faudra privilégier des boules ou des gouttes en plexi.

Contenants dragées bapteme : les tendances

Si vous voulez organiser un baptême moderne et au goût du jour, voici quelques tendances que vous devez connaître :

1. Les contenants dragées kraft

Les baptêmes champêtres et bohèmes ont la cote. C’est pourquoi les ballotins ou sachets en papier kraft sont très appréciés en ce moment. On aime leur aspect naturel et leur côté authentique et écologique. Vous pouvez personnaliser vos contenants kraft en collant dessus une étiquette autocollante blanche avec une inscription. Dans le même genre, la jute et le lin sont d’autres matériaux qui plaisent.

sachet dragées kraft

2. Le style princier

Le thème Petit Prince ou Princesse est toujours très tendance. C’est l’un des thèmes les plus populaires pour les baptêmes d’enfant. Si vous optez pour un baptême princier, tournez-vous vers des contenants comme des couronnes ou des carrosses.

contenant à dragées princesse

3. Le thème Montgolfière

Le contenant à dragées en forme de montgolfière est ultra original. Il fait écho à la tendance vintage qui cartonne depuis quelques années. Il est idéal pour un baptême sur le thème du voyage.

boite à dragees montgolfiere

4. La bouteille de lait rétro

La bouteille de lait rétro est devenue un incontournable des candy bars. Son aspect esthétique séduit les petits comme les grands. En format mini, elle fait un joli contenant que vous pouvez remplir de dragées, de bonbons ou de confiseries.

contenant dragées rétro

5. La licorne

Si vous fréquentez les boutiques déco, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance licorne ! Ce thème mignon et girly est très en vogue. Il est particulièrement adapté à un baptême civil ou laïque. Offrez un mini pinata licorne à vos invités et ils seront conquis.

contenant dragées licorne

Bien entendu, cette liste de tendances n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à vous inspirer en visitant des blogs déco. Mais le point le plus important à retenir, c’est de bien respecter les couleurs et le style du baptême lorsque vous choisirez vos contenants dragées.

 
Crédit photos : www.mes-fetes.com
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à recevoir.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.