Le « Diaper Bouquet » ou bouquet de couches, une alternative au gâteau de couches

On connaissait le Diaper Cake, ce gâteau de couches qui sert fréquemment de cadeau et de décoration pour un baptême ou une baby shower. On connaît moins le Diaper Bouquet ou bouquet de couches,  qui, comme son nom l’indique, est un bouquet composé de couches. Le Diaper Bouquet est une jolie alternative au gâteau de couches, ou un complément à celui-ci.

Voici 15 exemples de bouquets de couches avec, dans certains cas, le tutorial pour les réaliser (cliquez en dessous de chaque photo pour le lien du tutorial) :

Crédit photo : Like Mom and Apple Pie
Crédit photo et tutorial : Like Mom and Apple Pie
Crédit photo : Like Mom and Apple Pie
Crédit photo : Food Marriage
Source : Pinterest
Crédit photo et tutorial : Pint Sized Homemaker
Crédit photo et tutorial : C’Mon, Get Crafty
Crédit photo : The New Mrs Hamilton
Crédit photo : Manila Baby
Crédit photo : Golden Apple Creations
Crédit photo : A gal needs
Crédit photo : sugar high hawaii via flickr
Crédit photo et tutorial
Crédit photo : Ava Grace Designs via Etsy
Crédit photo et tutorial : Sprinkles and Hay

Comme vous le voyez, toutes les variations sont possibles : un bouquet composé uniquement de couches, un bouquet avec des couches et des vraies fleurs. On peut également y inclure des petits accessoires : mini-serviettes, doudous… (comme dans un Diaper Cake). Mes préférés sont ceux où les couches ressemblent à des fleurs (pas juste enroulées), et ceux où il y a des vraies fleurs.
Cela vous paraît trop compliqué ? Vous pouvez essayer une autre alternative : la couronne de couches (ou Diaper Wreath), dont j’ai parlé sur mon blog Joli Baby. Un peu plus facile, et tout aussi sympa. Les bouquets de couches et les couronnes de couches sont populaires depuis un moment aux Etats-Unis et ailleurs, mais encore méconnues en France, qui a souvent quelques années de retard avec les autres pays… Voici un exemple de joli Diaper Wreath (j’adore) :

Crédit photo et tutorial : Homemade gifts made easy

Bref, si vous voulez épater vos invités, avec un objet encore plus original que le Diaper Cake, que ce soit un Diaper Bouquet ou une couronne de couches, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.