Vous êtes ici : Accueil » Bleu » Le joli baptême de Côme, en rouge et bleu, sur le thème de la fête foraine

Joli baptême

Le joli baptême de Côme, en rouge et bleu, sur le thème de la fête foraine

Hélène a pris plaisir à s’inspirer de Joli baptême pour organiser le baptême de son fils Côme, sur le thème de la fête foraine. Elle m’a donc contactée pour partager le joli jour de son enfant avec nous. Un thème qui a décidément le vent en poupe en ce moment, et que j’adore car il est à la fois tendance, rétro, haut-en-couleurs, gai, régressif… Les couleurs : le rouge et le bleu turquoise. Hélène nous raconte cette jolie journée : « Nous avons baptisé Côme en petit comité et le déjeuner a eu lieu dans une grande maison louée par mes parents près de La Rochelle pour tous nous héberger, donc je voulais vraiment faire une jolie décoration pour marquer l’événement. Nous voulions un thème enfantin mais pas trop et plutôt chic donc le thème de la fête foraine avec du rouge vif, du blanc et du turquoise est venu assez vite. Le vrai point de départ de la décoration a été un kit imprimable trouvé sur Etsy. Pour moins de 12€ nous avions tout : les faire-part, les guirlandes de fanions, les cake toppers, les moulins à vent… bref, génial !!

J’ai également demandé à Angèle de Invite et Décor (que j’avais repérée sur votre site) de nous faire des pommes d’amour marque place et à Shanty Biscuits de préparer des petits sachets de 3 biscuits personnalisés comme cadeau d’invité (pas du tout envie d’avoir des dragées !!). On a rajouté quelques lampions, des bonbons, demandé à ma sœur de nous prêter sa machine à barbe à papa et celle à Pop corn et voilà ! Et le clou du spectacle pour les enfants (et les grands) fut les cupcakes personnalisés à nos couleurs réalisés par La Suite Cupcakes sur l’Ile de Ré. Par chance, le soleil était au rdv en ce jour de Pâques donc nous avons pu profiter d’une très agréable journée et ce baptême restera un joli souvenir dans nos mémoires, le tout immortalisé par la photographe Mélinda Blanchet de A l’Orée des Fées. »

J’adore, et je suis heureuse de publier ce baptême moderne et tendance, pas kitsch et pas cloche (lisez cet article pour comprendre de quoi je parle : Les 10 ingrédients d’un baptême moderne : et si on dépoussiérait le baptême ?). Que mon blog soit utile et inspire les mamans à faire ce genre de fêtes est la plus belle des récompenses pour moi. :-)
Un grand merci à Hélène pour le partage et à Mélinda Blanchet Photographie pour les clichés, joliment rétros. J’espère que ce baptême vous inspirera, que ce soit pour le thème de la fête foraine ou pour un autre, car il y a de jolies idées à reprendre…

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Un baptême sur le thème des bonbons et de la gourmandise
Le baptême républicain de mes enfants sur un thème champêtre
Eve et Maota : un double baptême mixte en mint, pêche et argent

Tags: , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.