Vous êtes ici : Accueil » Elephant » Le joli baptême de Mathias sur le thème de l’éléphant

Joli baptême

Le joli baptême de Mathias sur le thème de l’éléphant

Quel plaisir de recevoir dans ma boîte les photos du baptême de Mathias, inspiré par les idées de mon site ! :) Le thème est en plus original : l’éléphant. La maman nous raconte les coulisses de ce baptême « éléphant », et comment s’est déroulée cette jolie journée :

« Nous avions annoncé le baptême de notre fils début février en donnant le thème, qui était celui de l’éléphant. Beaucoup de personnes nous ont demandé pourquoi le thème était « éléphant », mais pour d’autres, ce n’était pas une surprise, étant donné que Mathias a un doudou Dumbo et qu’il aime énormément les éléphants.
A notre demande, le baptême a eu lieu le samedi 27 avril 2013 après-midi. Nous avons retrouvé tous les invités sur le parvis de l’église, tout le monde était content, mon fils un peu intimidé de voir tout ce monde présent pour lui. La cérémonie s’est déroulée comme on le souhaitait, dans l’église où nous nous sommes mariés, et c’est le Père Olivier (qui nous avait marié 4 ans auparavant) qui a célébré le baptême. Pour l’entrée dans l’église, nous avions choisi comme chanson « Hallelujah » de Jeff Buckley, et pour la fin de la cérémonie nous avons choisi de mettre la chanson que nous avons écrite, composée et chantée pour Mathias.
Après la cérémonie, nous aurions voulu faire quelques photos en extérieur, mais malheureusement la pluie est arrivée. Nous sommes donc partis directement à la salle, en récupérant au passage la pièce montée. Mon mari et moi avons fini d’installer la sweet table avant que tout le monde rentre dans la salle. Une fois tout prêt, nous avons ouvert les portes et fait rentrer famille et amis sur la chanson « On n’est pas à une bêtise près » de Renan Luce, tout le monde a trouvé la déco magnifique, harmonieuse, soignée, jolie et tout en accord avec le faire-part. J’ai même entendu : « C’est aussi bien décoré que pour un mariage », wahooo quel compliment pour nous qui avons fait ça tout seuls ! Sur la sweet table, nous avions servi : des mousses au chocolat, des cannelés, des financiers (préparés par mes beaux parents et ma belle-soeur), des verrines de fruits, brochettes de fruits préparées (par mon mari, ma mère et moi-même), des mini cakes au chocolat, ainsi que des chamalows, des biscuits, des bonbons, et du pop-corn. En boissons, nous avions mis des panachés, bières, et carafes de sirop de menthe, d’autres boissons étaient mises sur les tables des invités.
Ceux-ci se sont installés aux tables et chacun à leur tour, ils se sont levés pour se servir au buffet. Les enfants avaient de quoi se divertir (jeux, ballons, musique), la musique était en fond sonore pour l’ambiance et pour permettre à tous de discuter tranquillement. Au moment de la pièce montée, qui était un carrousel avec des éléphants bien évidemment, nous avons éteint la lumière, monté le son sur « I gotta feeling » des Black Eyed Peas, avec des cierges magiques, mon fils était tout ébloui (c’était beau à voir ses grands yeux ouverts). Nous avons servi la pièce montée qui était composée de choux au chocolat et à la vanille, le tout accompagné d’une flûte de Champagne !
Puis, la fin de journée est arrivée et tout le monde est parti petit à petit, nous faisant des compliments divers, chaque invité est reparti avec une bonbonnière que j’avais confectionnée moi-même avec des éléphants en pâtes fimo, qui ont eu eux aussi beaucoup de succès.

baptême éléphant baptême éléphant

pièce montée éléphant

pièce montée éléphant

Les bonnes adresses :
La pièce montée a été commandée chez notre boulanger-pâtissier de tous les jours à La Ciotat et fut un régal pour les yeux et les palais de tous !
Le kit déco a été commandé et réalisé par Marie de La Crafterie.
La vaisselle jetable a été en grande partie commandé sur Vaisselle jetable discount. »

Merci à Delphine pour ce joli partage. J’aime tous les aspects de ce baptême ! La déco, la sweet table, le choix du thème, mais aussi les jolis détails de la cérémonie et de la fête : les chansons, le fait que ce soit le prêtre qui ait marié les parents qui baptise l’enfant, la pièce montée, les gourmandises… Comme l’ont fait remarquer certains invités, c’est aussi abouti qu’un petit mariage. C’est pour lire des récits comme celui-ci que j’ai créé Joli baptême. Pour inspirer des parents, et les aider à organiser une fête jolie et avec du sens. Félicitations aux parents et à Mathias !

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Un baptême sur le thème des oiseaux
Le baptême princier de Kyle-Andrew en bleu royal et doré
Quelle décoration pour un baptême civil ? Une sweet table de baptême laïque

Tags: , , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.