Le magnet personnalisé, un joli cadeau de baptême ou de naissance

Vous préparez un baptême ou une fête de naissance et vous recherchez une belle idée de cadeau pour vos proches et vos invités en souvenir de cet événement ? Je vous suggère le magnet personnalisé, une alternative originale, durable et utile aux trop classiques dragées. Dans cet article, je vais vous donner 7 raisons pour lesquelles le magnet ou aimant personnalisé est le cadeau parfait à offrir à vos convives dans le cadre d’un baptême ou une naissance.

magnet personnalisé
Source : Pinterest

1. Le magnet personnalisé est un cadeau durable

Contrairement aux dragées, aux chocolats, bonbons et autres cadeaux d’invités gourmands qui peuvent fondre à cause de la chaleur, le magnet personnalisé supporte les fortes températures. De plus, c’est un objet qui reste, et qui peut servir longtemps dans le quotidien…

2. Le magnet personnalisé est un cadeau économique

Les bonnes dragées de qualité coûtent cher et la facture peut vite monter en cas de grandes quantités. Sans compter que peu de gens apprécient réellement leur goût. Les dragées finissent donc généralement dans un placard, non utilisées, jusqu’à ce qu’elles périment et soient jetées. Un magnet, lui, ne coûte pas très cher ; on peut en trouver à partir de 50 centimes d’euros la pièce, soit un prix moins élevé qu’un ballotin de dragées : en savoir plus les prix de Corep pour les magnets personnalisés.

3. Il constitue un joli objet décoratif

Les magnets personnalisés que vous offrirez à vos proches et à vos invités feront aussi une jolie décoration de table lors de la réception de baptême (ou de la fête de naissance). Choisissez dans ce cas des magnets en harmonie avec votre thème décoratif et vos couleurs.

4. L’aimant est personnalisable à 100%

Sur un aimant personnalisé, vous pouvez inscrire le texte de votre choix : un prénom, une date, une citation, une photo, un remerciement… tout est possible ! Vous pouvez également choisir le design de l’aimant, ses couleurs, son style, ainsi que son format, sa forme, etc. Bref, il est customisable à 100%. Certes, il existe des dragées personnalisables mais leur taille est trop restreinte pour contenir autant d’informations, et leur personnalisation est limitée.

magnet personnalisé
Source : FUNctionalMinis

5. Le magnet est un cadeau utile

Les magnets sont un outil pratique. Ils se collent sur un frigo pour afficher une liste de courses, un petit mot, une photo, un pense-bête. L’avantage, c’est qu’à chaque fois que vos proches le verront, ils penseront à vous et à votre événement. Intéressant, non ?

6. Il ne fait pas grossir

Après avoir pris part au festin que vous leur avez concocté, vos invités n’auront aucune envie de s’empiffrer davantage avec des friandises supplémentaires en rentrant chez eux. Leur offrir un magnet plutôt qu’un ballotin de dragées ou de chocolats, c’est penser à leur ligne et à leur santé ! :-)

7. C’est un cadeau tendance

Si aujourd’hui, les badges et magnets personnalisés sont partout, c’est surtout parce qu’ils sont ultra tendances. On les utilise pour tout : en tant que faire-part de naissance, pour personnaliser une boîte à bonbons, pour faire un plan de table original et moderne, en tant que marque-places, etc. C’est simple : le magnet aimanté, on adore !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.