On connaissait les pyramides de choux (croquembouche), les gâteaux 3D en pâte à sucre (Design Cake), et depuis 2014, une tendance gourmande a émergé au rayon « pièces montées de fête » (baptêmes, mariages, anniversaires, baby showers…) : les Naked Cakes. Le Naked Cake, comme son nom l’indique, est un gâteau nu, sans glaçage (ou très peu), ni pâte à sucre. D’apparence plus naturelle, plus léger, le Naked Cake est généralement décoré avec des fleurs et/ou des fruits. Les colorants sont évités, au profit de parfums plus naturels (vanille, chocolat, citron, fruits rouges…). Il y a dans cette tendance une recherche de simplicité, de naturel, un côté plus « homemade » que les pièces montées traditionnelles. Ces gâteaux sont a priori plus faciles à réaliser. Et enfin, ils se veulent beaux. :-) Les mariés américains les plébiscitent de plus en plus. Si vous voulez apporter une touche rustique, organique et plus nature à votre événement, c’est peut-être le type de gâteaux qu’il vous faut ! Voici, pour vous inspirer, une sélection de 10 Naked Cakes jolis, originaux et modernes :
Impressionnant, non ? Comme on dit, less is more. :-) La base peut être une génoise, un gâteau au chocolat, un gâteau au yaourt, un Carrot Cake, un Sponge Cake, un Red Velvet Cake, Rainbow Cake, et plus encore. Personnellement, j’achète !
Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J’ai publié un guide sur l’organisation d’un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.