Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Cadeau de baptême » Les 3 avantages d’un siège auto pivotant

Joli baptême

Les 3 avantages d’un siège auto pivotant

siege auto pivotant avantages Le siège auto est un équipement obligatoire pour toutes les familles voyageant en voiture avec un enfant. Cette règle est valable depuis le 1er janvier 1992, et s’applique à tous les véhicules pesant moins de 3,5 tonnes. Le siège auto doit  faire l’objet d’une homologation et être conforme aux normes européennes. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il y a le siège auto pivotant. Ce type de siège auto comporte des avantages par rapport à d’autres dispositifs. Découvrez lesquels dans cet article.

Qu’est-ce qu’un siège auto pivotant ?

Un siège auto pivotant a une particularité : ergonomique, il permet d’installer l’enfant face à soi d’une manière simple. Grâce à son système de pivot, un seul geste suffit pour le mettre en place : le dispositif peut pivoter sur lui-même à 90° ou 360°, selon le modèle utilisé. Le siège auto pivotant est disponible dans différents groupes, notamment le groupe 0+/1 et le groupe 1.

1. De multiples options pratiques

Le siège auto pivotant propose de multiples options intéressantes qui en font un dispositif ultra pratique :
– une fonction inclinable pour que l’enfant puisse y dormir confortablement
– un réducteur de siège auto, pour y installer un nouveau-né, lui assurant ainsi une aisance optimale
– le système Isofix qui rend la mise en place du siège auto plus facile.
De plus, il est possible d’avoir des protections latérales ayant fait l’objet d’un renforcement. Les sièges auto pivotants sont pour la plupart lavables et déhoussables. Certains modèles sont dotés d’un indicateur permettant de s’assurer que le siège est bien verrouillé. Pour dénicher le siège auto pivotant au meilleur rapport qualité-prix, consultez ce lien : siège-auto pivotant : le maxi comparatif sur ce site.

2. Les atouts du système Isofix

Le siège auto pivotant est habituellement associé au système Isofix, réputé pour son côté pratique et sa fiabilité. Le système Isofix est un dispositif optimisant la sécurité du tout-petit, grâce à la présence de deux anneaux de fixation à sa base. Il faut lier ces derniers à deux crochets situés sur la banquette de la voiture. Lorsque les anneaux sont bien fixés, il ne reste alors plus qu’à ancrer le siège auto grâce à une sangle de retenue ou une jambe de force. Le siège est ainsi solidaire de la banquette, d’où une sécurité renforcée.

3. Les bénéfices du système de pivot

Un siège auto pivotant peut pivoter soit à 90°, soit à 360 °. Dans le premier cas, il est possible de tourner le siège auto vers l’arrière, ce qui facilite la mise en place de l’enfant. Il est également envisageable de l’installer dos à la route. Le modèle pivotant à 360° est encore plus pratique car il est possible de le tourner dans tous les sens. Les parents peuvent ainsi installer et positionner bébé en toute facilité. Ils n’ont pas à se contorsionner dans tous les sens, ce qui est un gain de temps et de confort.

Bien entendu, pour tirer parti de tous les atouts d’un siège auto pivotant, l’installation doit se faire minutieusement, dans les règles, et les parents doivent être particulièrement attentifs aux clics. Ils doivent s’assurer que le dispositif est parfaitement stable. Un siège auto pivotant est un excellent cadeau de baptême !

Crédit photo : This Week For Dinner

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Cadeau de baptême : une Bible pour enfants
Bykiki : ballotins de dragées personnalisés et jolis cadeaux
Idée cadeau de baptême : un kit pour le parrain et la marraine

Tags: , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.