Vous êtes ici : Accueil » Menu » Les cake pops

Joli baptême

Les cake pops

On ne présente plus les cupcakes, mais les cake pops, ces douceurs venues d’Amérique, ne sont pas encore très connus par chez nous. Mais d’abord, c’est quoi ? Comme leur nom l’indique, les cake pops sont des « gâteaux-sucettes » (pops venant de lollipops, qui signifie sucettes). En fait, ce sont des miettes de gâteaux mixés, liés avec du fromage frais, et enrobés d’un glaçage et piqués sur une brochette. Aux States, les cake pops sont de toutes les fêtes. (les Américains ayant toujours dix ans d’avance sur nous) Leur intérêt semble plus esthétique que gustatif, ce qui en fait la nouvelle tendance du cake design (ou l’art des beaux gâteaux). Aux Etats-Unis, la référence pour les cake pops est Bakerella. Ses cake pops sont des œuvres d’art !

Une variante des cake pops est le cake ball : au lieu de ressembler à des sucettes, ils sont posés à plat, comme des cupcakes, et parfois présentés dans de jolies caissettes.

Source

Vous pouvez sans doute vous en procurer dans votre cupcakerie préférée (PopinCakes en propose, par exemple), pâtisserie, mais il existe des recettes simples, si vous voulez vous lancer. Il suffit, par exemple, de faire un quatre-quart de base, de l’émietter, d’ajouter ensuite un liant aux miettes et et former de petites boules de pâtes, qui seront ensuite recouvertes de chocolat fondu. Pour une première tentative, on peut même utiliser un quatre-quart de supermarché, et des liants déjà prêts comme du fromage frais, du Nutella, de la confiture…
Pour les moins courageuses (comme moi), il existe même des machines à cake pops, qui vous permettent de réaliser des cake pops en 4 minutes. Il vous suffira simplement de les décorer…


Source


Source


Source


Source


Source


Source

Quelques recettes faciles :
Un tutoriel simple et complet pour se lancer dans les cake pops
Cake pops (cake balls) au chocolat

Et tout comme les cupcakes, on peut aussi les faire salés ! (en remplaçant le gâteau par un cake salé)


Source

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

La robe de baptême : histoire et traditions
Préparatifs de baptême : à la recherche d'un thème
10 conseils pour organiser un baptême sponsorisé

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.