Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Les jolies robes de baptême traditionnelles de L’habit de lumière, en dentelle et broderies

Joli baptême

Les jolies robes de baptême traditionnelles de L’habit de lumière, en dentelle et broderies

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un nouveau coup de cœur : le travail de Véronique Rouault, créatrice de robes de baptême traditionnelles depuis 9 ans, basée à Rouen. Elle réalise à la main de magnifiques robes de baptême, confectionnées avec de belles étoffes et des matières nobles. Véronique coud depuis une vingtaine d’années. Ne trouvant pas de robe de baptême qui lui convenait pour sa première née, elle a cherché à réaliser un vêtement avec des dentelles qu’elle avait chinées, et les enfants se succédant, elle y a pris tant de plaisir qu’elle a eu envie de poursuivre. Elle nous explique son activité : « Je réalise des créations uniques avec de la dentelle et des broderies anciennes et uniquement cela, ce qui confère un charme traditionnel que recherchent mes clients.  Les tissus utilisés sont naturels (baptiste de coton et organdi de coton uniquement).  Mon travail comporte donc cette recherche permanente de travaux d’aiguille anciens et la confection, d’autre part . Mes clients sont pour la plupart à la recherche d’une robe de famille qui sera transmise : soit la leur est trop petite (autrefois, les bébés étaient baptisés beaucoup plus jeunes) soit en trop mauvais état, soit encore les familles s’agrandissant, et se prêter LA robe devenant trop compliqué. Ce sont souvent les grand-mères qui désirent offrir ce vêtement de baptême à leurs petits enfants. Vous pouvez découvrir mes créations sur L’habit de lumière. »

En voici un aperçu en images :

J’adore la dentelle et la broderie ancienne, et les robes de baptême traditionnelle sont mes préférées, alors je craque pour ces robes de baptême. Elles sont d’autant plus uniques que Véronique ne peut pas refaire un modèle déjà réalisé : les dentelles et les broderies avec lesquelles elle travaille étant anciennes, elle ne les trouve la plupart du temps qu’en tout petit métrage. De plus, elle travaille en petites quantités et prend peu de commandes. Votre enfant aura donc une robe vraiment unique.
Après, ce n’est bien sûr pas le même tarif que les tenues de baptême de prêt-à-porter (là, on est dans le « haut de gamme »), mais comme il s’agit de robes de baptême destinées à être prêtées sur plusieurs générations, le prix est rentabilisé et le vaut.  La robe de baptême peut être offerte par les grands-parents, ou achetée à plusieurs.
Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir utiliser la robe de baptême de famille pour mes enfants, mais si je n’en avais pas eue, j’aurais sans doute opté pour ce genre de produits. En plus, avec la vogue du rétro et du vintage, les robes de baptême traditionnelles sont à la mode ! :-)

Si vous aussi, vous aimez les robes de baptême de Véronique, rendez-vous sur son site pour la contacter :
http://lhabitdelumiere.canalblog.com

Pour moi, elle a tout bon : la démarche, les valeurs, le choix des matières et la qualité !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Transformer une robe de mariée en robe de baptême
Jolie boutique : Fée Main Vintage Style
Jolie tenue de baptême : un costume marin pour un petit garçon

Tags: , , , , , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.