make art & cö : faire-part et papeterie jolis et tendances

Emilie, graphiste PAO et styliste freelance derrière la petite entreprise make art & cö, m’a contactée il y a quelque temps pour me présenter son univers. Et je dois dire qu’en découvrant son site, j’ai été charmée par le travail de cette créatrice de faire-part et de papeterie (mais pas que). J’ai apprécié ses créations que j’ai trouvées modernes et tendances, avec une jolie touche « artisanale ». Des faire-part graphiques, colorés et au goût du jour, comme je les aime ! Je lui ai demandé de m’envoyer un aperçu de ses créations pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause, et elle a ainsi réalisé pour moi de jolies cartes de vœux.

Voici, en images, des exemples de ses créations :

Faire-part et papeterie de mariage

Je vous les présente car ce type de papeterie peut être déclinée pour un baptême (faire-part, menus, marque-places, cartes de remerciements…). Personnellement, pour les baptêmes, j’aime bien m’inspirer aussi de ce qui se fait du côté des mariages, car je ne suis pas fan des thèmes trop connotés « bébés ». Il ne faut surtout pas hésiter à regarder les faire-part de mariage pour son faire-part de baptême… C’est souvent dans les mariages trendy qu’on trouve les dernières modes et tendances en matière de papeterie, graphisme et déco !

Faire-part et papeterie de naissance

J’aime beaucoup ses faire-part de naissance graphiques et trendy ! Pas kitsch, modernes et originaux, ils changent des faire-part classiques style « layette » que je trouve passés de mode… Inutile de préciser que ces faire-part sont déclinables et adaptables en faire-part de baptême.


Et voici un aperçu de ce qu’elle fait en print-édition et pour la communication des entreprises :

Coup de cœur pour les illustrations !


L’univers de make art & cö, c’est un savant mix entre plusieurs influences : mode, graphisme et illustration. Après 8 ans d’expérience dans la mode et la communication, cette créatrice toulousaine a créé sa petite entreprise il y a quelques mois pour vivre de sa passion. Aux dires de sa maman, elle est née avec des crayons dans les mains ! L’amour de la mode, du dessin, et de la papeterie, voilà ce qui résume l’esprit de make art & cö.
Elle travaille pour les entreprises (communication graphique, logos, identité visuelle…) mais aussi pour les particuliers. N’hésitez pas à la contacter pour réaliser sur mesure vos faire-part et/ou votre papeterie de baptême (menus, marque-places, livrets de messe, cartes de remerciement, etc.). Elle travaille avec passion et perfectionnisme pour un résultat qui se veut de qualité. :-)

Pour la contacter et lui commander des faire-part, c’est par ici :

Emilie CABALLERO
Graphiste PAO & Styliste Freelance
make art & cö
Site web : www.makeartandco.fr
Page Facebook : www.facebook.com/makeartandco

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.