Préparatifs d’un baptême Anges : la décoration de chaises

Suite des préparatifs du baptême de mon fils, prévu cet été. Après avoir tergiversé longtemps sur le choix du thème, j’ai décidé de m’en tenir au thème des anges, certes pas très original, mais tellement approprié puisqu’il s’appelle – entre autres – Raphaël. En dehors des moments où il a faim, mal, ou s’ennuie (et devient alors un petit diablotin), c’est un vrai petit ange, souriant et adorable. ;)
Les couleurs seront le blanc et le gris argent. Le blanc, couleur de la pureté, de la lumière, de l’innocence, donc parfaitement adaptée à un baptême.

Je commence à glaner des idées pour la décoration. L’événement aura lieu en extérieur, si le temps le permet. Pour la décoration des chaises, voilà les idées que j’ai retenues.

Idéalement, il faudrait quelque chose comme ça, des ailes d’anges :

Crédit photo : Inspiration lane

Sauf que ce serait trop coûteux à acheter, et je ne suis pas très motivée à les faire en Do-it-yourself…^^
Et puis, respecter un thème ne veut pas dire faire un total-look, au contraire, c’est mieux quand c’est fait avec parcimonie, par petits clins d’œil.

Voici des alternatives plus simples mais jolies :

– Elegant, mais peut-être trop bling-bling/guindé, ce que je ne souhaite pas :

Crédit photo : Alante Photography via Style Unveiled

– Avec des napperons en dentelle (mais en blanc les rubans) :

Crédit photo : Megan Dailor via The Sweetest Occasion

– Enfin, mon idée préférée, simple à réaliser et peu coûteuse. J’adore le fait que les rubans volent au vent…

Crédit photo : Mastin Studio via Style Me Pretty

Pour celles qui préparent aussi un baptême sur le thème des anges, vous pouvez trouver des idées dans ce précédent article.

Parallèlement à ça, j’ai effectué ma recherche de salles (via le site 1001 Salles notamment). Ce fut assez laborieux entre les salles jolies mais trop chères, les salles déjà prises par les mariages, et la nécessité d’avoir un bel extérieur.
Mes critères :
– un lieu avec du cachet. Je sais qu’on peut faire de très belles choses dans une salle des fêtes mais je suis fan des vieilles pierres et des lieux chargés d’histoire…
– un lieu qui soit différent de ceux déjà choisis pour mes réceptions précédentes, tout en étant quand même classe. Pas de château donc ! D’autant plus que j’en ai marre des châteaux. Je trouve que c’est so 2007
J’aurais beaucoup aimé un moulin mais tous ceux que j’ai visités ne m’ont hélas pas convaincue. Au total, j’ai dû faire une vingtaine de visites, ce qui est beaucoup, mais c’est le désavantage d’avoir des blogs de fêtes et de passer sa vie à voir des photos magnifiques : on devient blasée difficile…

J’ai également dû renoncer à certaines choses comme le fait que le traiteur soit imposé : j’aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais généralement ça l’est pour les lieux prestigieux. :(

Enfin, je crois avoir trouvé mon bonheur. :) (pour le moment, je garde la surprise pour mes proches dont je sais que certains me lisent).

A suivre…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.