Vous êtes ici : Accueil » Faire-part » Rosemood : faire parts de baptême jolis et modernes

Joli baptême

Rosemood : faire parts de baptême jolis et modernes

Toujours à l’affût de jolies idées pour préparer le baptême de votre enfant, je partage avec vous une bonne adresse. On le sait, la réussite d’une fête réside dans les petits détails, et un joli baptême, ça commence par un beau faire-part ! Le faire-part de baptême donne le ton, annonce la couleur. C’est le premier élément de ce joli jour que recevront vos invités. Il doit donc être à l’image et à la hauteur de votre événement. Dites-vous que la papeterie (faire-part, menus, étiquettes, marque-places, remerciements, etc.), c’est 50% de la déco de votre baptême. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui l’Atelier Rosemood, un atelier nantais de faire-parts et de cartes pour toutes les heureuses occasions de la vie…

atelier rosemood

La petite histoire

Tout a commencé il y a quelques années lorsque Grégoire, Hélène, et Antoine, alors jeunes parents, se mettent en quête du faire-part idéal pour annoncer la naissance de leur enfant. Ne trouvant pas chaussure à leur pied, ils décident de créer le site FairepartNaissance.fr en 2010 pour répondre aux besoins des nouveaux parents qui cherchent un faire-part de naissance joli et moderne, avec un service de qualité. Le succès est au rendez-vous, et ils élargissent leur offre en lançant le site Fairepart.fr qui s’ouvre à la papeterie de mariage, puis s’étoffe avec une offre de faire part baptême et de cartes d’anniversaire. En 2017, tout ce petit monde est regroupé sur le même site et la marque Rosemood. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, est désormais basée à Nantes et possède son propre atelier d’impression.

Des faire-parts avec style et poésie

Ce qui me plaît dans l’univers Rosemood, c’est la grande modernité de leurs designs. On sent que l’équipe créative est à l’affût des tendances car on retrouve tous les styles à la mode du moment. L’atelier travaille avec des graphistes de renom et réalise des collaborations avec de chouettes marques (Petit Bateau, Laure de Sagazan…). Voici un aperçu de mes coups de cœur faire-part de baptême :

1. Douceur champêtre

Un superbe faire-part printanier avec sa couronne de fleurs qui conviendra aussi bien à un baptême de fille que de garçon (en modifiant les couleurs). Un design de la graphiste Tomoë, qui a le vent en poupe.

faire part bapteme

2. Happy Day

On aime ce faire-part de baptême vintage qui est une invitation à une journée festive, placée sous le signe de la bonne humeur. Le jeu de typographies originales et rétro est top !

faire part bapteme

3. Moulin à vent

Les moulins à vent, on en raffole, et ils sont très en vogue actuellement. Ce faire-part met à l’honneur le moulin à vent, pour une création originale, ludique et tout en légèreté, signée Tomoë.

faire part bapteme

4. Liberty cœur

Une invitation chic et fleurie avec ce faire-part de baptême liberty, déclinable en version garçon ou fille (choix des couleurs).

faire part bapteme

5. A bicyclette

Emmenez vos invités sur le lieu du baptême de votre enfant à bicyclette ! Une carte poétique et pleine de douceur, imaginée par My Lovely Thing, à partir d’un motif ultra tendance en ce moment.

faire part bapteme

6. Jolies brindilles

Les faire-parts « nature » ont la cote ! En voici un qui est très délicat, avec ses motifs végétaux et bucoliques.

faire-part bapteme

Le souci de la qualité

Je vous le disais, les fondateurs de Rosemood ont toujours eu à cœur de proposer à leurs clients un service de qualité. Ainsi, un soin particulier est apporté à chaque détail : un service de relecture est inclus afin que le texte du faire-part soit parfait (vérification des coquilles et des fautes d’orthographe), un service de retouche photos veille à l’harmonisation des images du faire-part pour une belle mise en page et bien sûr, un service technique est présent pour accompagner l’internaute lors de la commande et jusqu’à la livraison du produit.

Quid des prix ? Tous les faire-parts de baptême Rosemood sont à partir de 1,10 euros pièce, un coût très raisonnable pour ce niveau de qualité…

Pour finir, Rosemood fait partie de ces petites entreprises que j’aime soutenir : fabrication « artisanale », made in France, société qui se soucie du bien-être de ses employés, culture d’entreprise sympa et équipe passionnée !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Faire-parts de baptême et jolie papeterie
Luciole la Bricole : jolis faire-part de naissance et baptême et décoration pour bébé
5 jolis faire-part de baptême à moins de 1 euro

Tags: , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.