Un baptême champêtre laïque : la Garden Party de Léon

Le 4 mars dernier, c’était le baptême de Léon, qui s’est déroulé à La Serena, au Chili. Ce baptême avait la caractéristique d’être un baptême laïque, c’est-à-dire que les parents de Léon ont donné à leur fils un parrain et une marraine dans le cadre d’une cérémonie non religieuse. Un baptême laïque est une cérémonie non civile grâce à laquelle un enfant est accueilli dans la communauté des citoyens de la République et reçoit un parrain et une marraine, qui seront des guides et des accompagnants bienveillants tout au long de sa vie. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être croyant pour donner un parrain et une marraine à son enfant. La fête de parrainage civil de Léon a eu lieu en plein air, dans un joli jardin, sous un chapiteau au bord d’une piscine. Ses parents ont choisi de faire un baptême champêtre, aux accents nature et rustiques. Le bois et les matières naturelles étaient à l’honneur (toile de jute…), ainsi que les plantes et les fleurs, comme vous pouvez le constater sur les photos.

baptême champêtre
baptême champêtre

baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre
baptême champêtre

Voilà un bien joli baptême champêtre au bord de la piscine ! On aime le côté rustique et nature de la décoration. C’est un thème idéal pour une Garden Party et une fête de printemps, et aussi pour un baptême laïque. Le choix du Naked Cake est top pour un gâteau de baptême : léger, pas trop bourratif et ultra moderne et tendance. Ce type de gâteaux change agréablement des habituelles pièces montées de choux. Bref, on adore. C’est un baptême bien dans l’air du temps, avec un thème qui plaît à tout le monde.

Pour en savoir plus sur le baptême laïque/civil, découvrez notre ebook sur le baptême non religieux :

ceremonie laique de bapteme

 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’une décoration, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême (religieux ou civil) ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe, organisatrice ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.