Un cadeau de baptême ou de naissance original : un baptême d’étoile

On connaît les cadeaux de baptême traditionnels (médaille, timbale, couverts…), mais pour ceux qui voudraient faire dans l’original et offrir un cadeau inoubliable et unique, pourquoi ne pas acheter une étoile ? Je pense notamment aux parents, aux grands-parents ou au parrain et à la marraine : donner le nom de son/sa filleul/e à une étoile l’immortalisera à jamais dans les cieux. C’est ce qu’on appelle le baptême d’étoile.

Crédit photo : Pixabay

Offrez une étoile à un enfant, un cadeau qui le suivra toute sa vie

Comment baptiser une étoile ? C’est simple, rendez-vous sur un site spécialiste des baptêmes d’étoile, choisissez un des coffrets d’étoiles proposés et passez commande. Personnalisez votre baptême d’étoile en indiquant le nom que vous souhaitez donner à l’étoile, la constellation désirée, ainsi que la date souhaitée (celle-ci peut être une date symbolique pour vous). Vous recevrez ensuite votre coffret chez vous sous quelques jours. Chaque coffret cadeau contient un certificat signé qui confirme le nom et les coordonnées astronomiques de l’étoile ainsi qu’une carte du ciel qui donne l’emplacement de l’étoile. Vous pouvez personnaliser encore plus votre coffret par un mot personnel et un bijou de votre choix en option ou choisir d’encadrer votre certificat.

Combien coûte un baptême d’étoile ?

Acheter une étoile dans le ciel coûte moins beaucoup cher qu’une médaille de baptême, et c’est le seul cadeau qui le suivra toute sa vie. Vous pouvez trouver des coffrets de baptême d’étoile à partir de 39 euros l’unité.

Le baptême d’étoile, un cadeau tendance

Les plus grandes stars au monde se sont laissées séduire par le concept et ont baptisé leur étoile : Madonna, Johnny Depp, Elton John, Kate Winslet, etc. La presse mondiale est unanime : le baptême d’étoile est « un cadeau incomparable, un souvenir inoubliable ». Les magazines lifestyle font l’éloge du concept (Elle, Closer, Madame Figaro, Life, Public, Voici…).

Personnellement, je trouve l’idée de donner le nom d’un enfant à une étoile très belle et romantique. Que ce soit pour sa naissance ou pour son baptême. Je suis sûre que quand l’enfant sera grand, il/elle sera fier/ère de savoir qu’une étoile porte son nom… En plus, c’est un cadeau durable et écolo ! C’est le cadeau que j’ai choisi pour mes deux enfants et ils étaient ravis. ;-)

 

Article mis à jour et modifié le 29/11/2019

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à recevoir.

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.