Un mariage et un baptême sur le thème de la gourmandise : le joli jour d’Axel et de ses parents

Aujourd’hui, c’est un double événement que je vous propose : un baptême mais aussi un mariage. Une grande fête de famille placée sous le signe de la gourmandise : les parents, Aurélie et Olivier, sont passés devant le maire, et leur petit Axel au baptistère. Un mariage et un baptême très gourmands, dans les tons bleu  et chocolat… Aurélie a fait appel aux Petites PERLES de Julie pour toute l’organisation et la coordination de ce grand jour : faire-part, remerciements, décoration florale (salle, voiture, bouquets de la mariée, bouquets et boutonnières des enfants d’honneur…), dragées et cadeaux invités, décoration de la salle, plan de table et marque-places, candy bar, livre d’or, urne, cadeaux parrain/marraine, coordination de tous les prestataires la veille et le jour J. Elle avait en tête son thème, la gourmandise, et ses couleurs : turquoise, chocolat et blanc. Aurélie et Julie ont travaillé ensemble pour réaliser l’événement de ses rêves dans le budget qu’elle s’était fixé : plan de table en sachets de bonbons, marque-places en sucettes foraines, candy bar vintage, compositions florales en cupcakes, urne en forme de pièce montée, dragées offertes dans des mini-bonbonnières… tout était là pour que les invités se régalent et se délectent de cet événement !

 

La décoration de salle

La décoration de table

Marque-place sucette foraine et cadeau à la marraine

Livret de messe

Composition florale

Plan de table

Candy bar

Livre d’or avec arbre à empreintes

Dragées dans des mini-bonbonnières

Cadeaux invités

Urne « pièce montée »


Je trouve que c’est une bonne idée pour les futurs mariés ayant déjà un enfant de faire baptiser ce dernier ou cette dernière lors de leur mariage. Cela offre plusieurs avantages :
– un avantage économique : on réduit le coût, avec une seule réception au lieu de deux
– un gain de temps : un seul événement à organiser plutôt que deux (sachant qu’un baptême, c’est long à préparer !)
– deux fois plus d’amour et deux fois plus de plaisir, pour autant d’invités et une grande fête de famille

Les jolies idées à reprendre :
– le plan de table gourmand,
– le candy bar vintage dans un meuble ancien,
– le « tableau » de sucettes
– les sacs personnalisés pour le parrain et la marraine

Comme vous le voyez, Julie est multi-tâches et ne recule devant rien. :-) Une organisatrice peut vous aider à organiser tout type d’événement : baptême, baby shower, anniversaire… Pour la contacter, cliquez sur :  MyBBshowershop.com

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part, d’une tenue, ou de tout autre élément en lien avec l’univers du baptême ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.