Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Cadeau de baptême » Un souvenir pour ses 18 ans : une bouteille de vin de son baptême

Joli baptême

Un souvenir pour ses 18 ans : une bouteille de vin de son baptême

Lorsque je me suis fiancée, mon beau-père a sorti de sa cave à vins une bouteille qu’il avait conservée depuis l’année de naissance de son fils. Nous avons ouvert et bu ce millésime en ce jour si spécial, pour marquer l’occasion. J’avais trouvé l’idée très belle, il fallait y penser. Ce qui me donne une idée similaire pour se souvenir du baptême de son enfant : conserver une bouteille de vin ou de champagne de la réception jusqu’à son 18e anniversaire (ben oui, jusqu’à cet âge, il/elle n’aura droit qu’à du Champomy, bien sûr… ;p)

La bouteille sera décorée et personnalisée avec une étiquette portant le nom de l’enfant, le lieu et la date du baptême. On peut même demander aux invités de la signer et d’y inscrire un petit vœu, comme sur un livre d’or.

Gageons que l’enfant devenu grand sera très heureux de recevoir ce cadeau unique (il ne voudra peut-être même pas le boire, pour le conserver encore).

Une variante : faire la même chose le jour de la naissance d’un enfant.

Crédit photo : shadow090109 via Etsy

Se souvenir des belles choses, c’est important…

Voici un lien où vous pouvez télécharger gratuitement de jolies étiquettes de bouteilles à personnaliser à vos date et nom : DIY wine bottle labels

EDIT :

Du choix du vin à conserver, le vin de garde

La plupart des vins ne tiennent pas une longévité de plusieurs années et doivent être consommés dans l’année suivant leur achat. C’est pourquoi, pour pouvoir déguster un vin des années après son achat, faut-il se tourner vers un vin de longue garde », c’est-à-dire est un vin qui peut vieillir plusieurs années en se bonifiant. Il s’agit d’un vin ayant un bon équilibre entre fruit, tanin, acidité et alcool. Voici un guide pour le choix d’un vin de garde.  Il faut aussi bien sûr qu’il soit stocké dans de bonnes conditions de conservation.

Crédit photo 1 : Party favorites

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

10 bonnes raisons de prendre un photographe professionnel pour un baptême
Un joli kit "Veux-tu être mon parrain ?" "Veux-tu être ma marraine ?"
Joli cadeau : acheter une étoile à son enfant

Tags: , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.