Vous êtes ici : Accueil » Coco Chanel/Couture/Mode » Une décoration de baptême sur le thème Couture/ Coco Chanel

Joli baptême

Une décoration de baptême sur le thème Couture/ Coco Chanel

En faisant des recherches de déco bapteme, je suis tombée sur cette décoration sur le thème Rose Couture, façon Coco Chanel. Le thème Coco Chanel est en vogue chez les Anglo-Saxons, pour les baptêmes et baby showers de filles. Un thème élégant, classieux, original, qui change du traditionnel rose, en étant plus moderne et plus tendance. La palette de couleurs pour ce thème est le noir et le rose, ou le rose et le gris. Voici une table d’inspiration couture, réalisée par le site DécodeFête.com.

La combinaison rose-noir, associée à un motif de rayures, crée une ambiance chic et glamour. On pense à la mode, à Chanel, à la parfumerie, la haute-couture… Un thème parfait pour les fans de mode et de glamour.

Pour reproduire cette décoration, ce n’est pas compliqué. Il vous faudra, entre autres, des tissus soyeux et satinés, des motifs de rayures (chemin de table…), des tentures pour habiller les murs, des rosaces ou des éventails, des ballons, des bougies, des chandeliers et des galets de table. Les fleurs utilisées ici sont des fleurs de cerisiers mais d’autres variétés de fleurs feront tout aussi bien l’affaire. Au niveau des couleurs, on pense : rose clair, vieux rose, noir, gris, blanc…


Merci à DécodeFête.com pour cette table ! Tous les produits sur les photos ci-dessus sont en vente sur leur site, à des prix abordables (suivez ce lien pour en savoir plus sur Decodefete). A noter : une astuce déco simple et pas chère, comme le fait d’utiliser un simple ruban comme marque-place (sur lequel on écrit le nom de l’invité avec un feutre) :

On pourra compléter le décor en y ajoutant des accessoires de mode, sacs, bijoux, chaussures, maquillage, de la marque Chanel, idéalement (et le fameux double C).
Pour les cadeaux aux invités, les contenants à dragées pourront être des petits sacs à main, des escarpins, ou encore plus original, des échantillons de parfum. On pourra même pousser le vice thème jusqu’à proposer un dress code à ses invités : tailleur chic pour les femmes, par exemple. Surtout pas de tenue casual en tout cas !
Le repas de baptême sera un cocktail chic ou un déjeuner gastronomique (on imagine mal un buffet champêtre avec ce thème, ou quelque chose de trop décontracté). Le tout arrosé au champagne, bien sûr. (en l’occurrence, du champagne rosé !)
En parlant de champagne, saviez-vous que dans la région Champagne-Ardenne, lors des baptêmes, la tradition veut que l’on pose derrière l’oreille de bébé un doigt délicatement trempé dans du champagne, afin de lui assurer un destin doré ? Je trouve ça chouette comme tradition, en rapport avec l’histoire du terroir. Il ne faudra pas que j’oublie de le faire pour mon fils, même si je n’habite pas en Champagne… :-)

Bons préparatifs !

Copyright des photos : A. Ladet pour decodefete.com

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un baptême, d’un faire-part, d’une tenue, d’une décoration ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Vous aimerez peut-être :

Jolies idées pour un baptême élégant
Comment organiser un baptême facile et pas cher avec des kits déco
Le joli baptême de Julia sur le thème Rétro Vichy en rose et blanc

Tags: , , , ,

Copyright © 2018 Joli baptême. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.