S’il y a une couleur que l’on associe automatiquement au baptême, c’est bien le blanc, couleur de la pureté et de l’innocence (alors que le rose et le bleu seront plutôt des couleurs de baby showers…). Pourquoi ne pas opter pour une déco total-white ? Le blanc est par définition chic, classe. Ce n’est pas pour rien que les soirées blanches sont à la mode.
Voici une sweet table blanche, élégante à souhait, qui me semble idéale pour un baptême, et pas si difficile que ça à réaliser : nappe blanche, dentelle, bonbons et gâteaux blancs, de jolies fleurs, et le tour est joué.
Et encore d’autres photos d’inspirations pour un baptême ou une fête blanche :
Il y a diverses façons d’interpréter le blanc : le blanc façon hiver (flocons), le blanc façon anges (plumes), le blanc façon vintage (dentelle, broderie)…
Le blanc n’est pas un thème difficile à mettre en scène, car il suffit de multiplier les éléments blancs. C’est la dominance du blanc qui créera l’effet de style. Plus il y en aura, et plus l’effet sera saisissant. Prévoir tout de même quelques éléments de couleur pour éviter la monotonie et mettre en valeur le blanc.
Cerise sur le gâteau, ce thème n’est pas onéreux car il ne nécessite pas d’acheter 10 000 accessoires spécifiques : on a tous chez soi de la vaisselle blanche, des vases blancs, des objets blancs… Un thème idéal pour faire de la récup’ donc !
Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J’ai publié un guide sur l’organisation d’un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.